Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Empruntis.com : légères baisses de taux sur le front des crédits immobiliers

Les taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers ont en moyenne reculé de 0.05 % sur certaines durées, selon la dernière lettre publiée par Empruntis.com. Ce léger recul concerne les durées de référence 15 et 20 ans, ce qui les ramène respectivement à 4.00 % et 4.25 %.

De là à parler d’un mouvement généralisé baissier, il n’y a qu’un pas qu’Empruntis.com se garde bien de franchir. Selon le courtier en ligne, ces légères variations s’expliquent en fait par le « retour dans le marché d’un grand réseau qui était totalement sorti et qui a appliqué début novembre des baisses de 0.25 % […] ».

Les taux variables ne connaissent pas eux non plus de grands bouleversements, tout juste de légères hausses ou baisses selon les durées. Insuffisant donc pour que ce produit soit réellement intéressant, à moins de souscrire un semi-fixe. Ce produit, qui fait se succéder périodes de taux fixe et de taux variable, reste néanmoins réservé aux primo-accédants. Concernant les taux minima, des « baisses notables » sont enregistrées, de l’ordre de 0.15 % en moyenne.

Côté perspectives, elles ne s’annoncent pas vraiment réjouissantes pour les emprunteurs. Maël Bernier, Directrice de la communication chez Empruntis.com, prévoit « à plus ou moins court terme des hausses des taux des crédits aux particuliers ». Plusieurs raisons à cela. En premier lieu, les banques sont « totalement saturées de dossiers », conséquence notamment du rabotage du PTZ+. Du coup, les organismes prêteurs ne sont plus en recherche de dossiers en cette fin d’année.

Quant aux autres facteurs haussiers, ils tiennent à la remontée des OAT ainsi qu’à une éventuelle dégradation de la note française par les agences de notation. Conclusion de Maël Bernier : « si vous êtes emprunteurs, n’attendez pas ».

Dernières légères baisses de l'année (Empruntis - Novembre 2011)

Posté le 29 Novembre 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,45% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités