Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : pas de baisse massive des taux pour la rentrée

Img - Immobilier2.jpg

Décembre confirme novembre. Les taux d’intérêt fixes ont de fait poursuivi leur recul le mois dernier avec, selon le courtier Empruntis.com, une baisse de 0.10 % sur 15 et 20 ans par rapport à la fin octobre. Résultat, ces deux durées s’établissent aujourd’hui à respectivement 3.15 % et 3.50 %.  

Toutefois, Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis.com, écarte tout scénario baissier. « Si nous observons de plus près les barèmes de nos partenaires, on remarque que seul un tiers d’entre eux a modifié ses taux à la baisse. En d’autres termes, nous ne pouvons réellement parler de baisses que si toutes les banques, y compris celles qui se situent dans les moyennes, appliquent des diminutions. Or, ce n’est pas vraiment le cas aujourd’hui ».

Et pour la rentrée ? « Pas de baisses massives en vue », répond Maël Bernier.  La raison tient aux OAT - l’indice qui impacte les taux d’intérêt bancaires - qui sont passés de 2.25 % à 2.50 %.

Malgré cette stabilité, les taux d’intérêt demeurent attractifs, ce qui reste une bonne nouvelle pour les acheteurs… et Empruntis.com. « Il faut profiter de la situation actuelle et se réjouir de ce niveau de taux très bas […] car une hausse des taux même minime a, on le sait, un impact psychologique hyper négatif et immédiat sur les futurs acquéreurs ». 

Posté le 07 Janvier 2014 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités