Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : les taux d'intérêt des crédits immobiliers ne bougent pas

Statu quo des taux immobiliers

Une « stabilité générale » des taux d'intérêt fixes des crédits immobiliers, c'est ce qu'il ressort des derniers baromètres publiés par Empruntis.com. Comme prévu, les taux sur 15 et 20 ans continuent donc de s'établir respectivement à 4.05 % et 4.30 %.

Par région, c'est dans le Sud-ouest que l'on trouve les taux les moins chers (4.00 % sur 15 ans et 4.25 % sur 20 ans), au contraire de l'Est (respectivement 4.15 % et 4.40 %).

Les prochaines semaines pourraient voir les taux évoluer à la baisse. La raison ? Le repli de l'OAT 10 ans, l'indice de référence des taux bancaires (2.92 % à la mi-août, contre 3.27 % un mois plus tôt). Or, « les banques n'ont pas encore répercuté ces baisses dans leurs barèmes », ainsi que le constate Maël Bernier, Directrice de la communication chez Empruntis.com.

Ce scénario optimiste n'a toutefois encore rien de définitif. Tout dépendra des réactions des banques quant à l'évolution de la crise actuelle. « Ne vont-elles pas préférer garder des marges intéressantes et ainsi augmenter leurs fonds propres, s'interroge Maël Bernier ? »

Posté le 16 Aout 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités