Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : léger rebond des taux d'intérêt à la mi-juillet

Img - Taux.jpg

C’était attendu, cela s’est confirmé, les taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers sont repartis à la hausse. Les chiffres communiqués dans les derniers baromètres régionaux du courtier Empruntis.com font, de fait, état d’une hausse générale de… 0.05 % par rapport à la mi-juin sur toutes les durées.

Le mouvement reste minime donc, constat relayé par Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com. « La hausse des taux a été générale, mais assez limitée et elle se répercute maintenant sur les moyennes, nous sommes donc aujourd’hui à des niveaux de taux comparables à ceux d’avril 2013 ».

En d’autres mots, les taux restent toujours aussi attractifs pour les futurs acheteurs. La preuve par les chiffres : sur les durées de référence 15 ans et 20 ans, les taux moyens s’établissent respectivement à 3.05 % et 3.40 %. Géographiquement, c’est le Sud-Ouest qui tire son épingle du jeu avec 3 % sur 15 ans et 3.30 % sur 20 ans, au contraire du Nord qui ferme la marche avec respectivement 3.15 % et 3.50 %.

Pas de quoi s’affoler donc pour les emprunteurs, d’autant que les taux d’intérêt devraient se stabiliser dans les prochaines semaines. « Les taux restent donc toujours très bas et nous pensons à la lecture du niveau des OAT qui semblent se stabiliser à des niveaux plus bas qu’il y a 15 jours que les barèmes bancaires vont rester stables dans le courant de l’été », prévoit Maël Bernier.


Posté le 18 Juillet 2013 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités