ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Fêtes de fin d'année : allez-vous décorer votre logement pour Noël ?

Fêtes de fin d'année : allez-vous décorer votre logement pour Noël ?

Img - Noel-gdc.jpg

A l'approche des fêtes de fin d'année, rues et maisons se parent de décorations de Noël et s'illuminent. Les plus belles avenues du monde inaugurent déjà vitrines, sapins géants ou illuminations... 

Quand décorer son intérieur ?

Les Champs-Elysées scintillent depuis quelques jours afin de faire vivre un moment magique aux passants. Pour voir briller le sapin du Rockfeller Center à New York, il faudra attendre encore la semaine prochaine, le 30 novembre.

Fin novembre, 12% des maisons seront décorées en France, selon le comparateur de construction de maison, Budget-maison.com. Entre le 1er et le 23 décembre, 63% des familles habilleront leur intérieur dans l'esprit de Noël. 25% s'y prendront le dernier jour en décorant leur logement le jour du Réveillon. La tradition perdure, puisque, au total, 87% des maisons seront décorées pour Noël

Quelles décorations pour votre logement ?

« Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure... ». Si 6% des sondés, adeptes de loisirs créatifs, vont fabriquer eux-mêmes leurs sapins, 59% préfèrent les épicéas naturels avec les joies de ramasser les aiguilles au sol tous les soirs. Pour le conserver chaque année, 39% choisissent un sapin artificiel. Pour l'achat du sapin, 72% se fourniront dans un supermarché, 21% en jardinerie et 7% chez un fleuriste ou en forêt. Côté budget, 76% achèteront de nouvelles décos (boules de Noël, guirlandes lumineuses, étoiles, couronnes, flocons, etc.)

« Outre la tradition et l’esprit de Noël, 92% des Français trouvent que l’ambiance est plus agréable et chaleureuse avec des décorations », explique le sondage. 42% des personnes interrogées rêvent de voir tomber la neige le jour de Noël.

Réalisez une simulation de prêt immobilier pour vous offrir le bien idéal

L'automne et l'hiver sont des périodes propices aux acquisitions immobilières et surtout aux négociations sur le prix affiché ! Couplées aux taux de prêt immobilier historiquement bas, c'est plus que jamais le moment de simuler son prêt immobilier. Surtout que la remontée des taux immobiliers est déjà amorcée. Une comparaison des offres de prêt immobilier vous permettra de profiter des conditions exceptionnelles du marché pour réaliser votre projet. 

Posté le 22 Novembre 2016 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Immobilier : les résidences [..]

Taux de prêt immobilier : la [..]

Taux immobilier actuel
0,74
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.