ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Taux de prêt immobilier : la baisse est bel et bien terminée

Taux de prêt immobilier : la baisse est bel et bien terminée

Taux de crédit immobilier

Novembre 2016 : le mouvement de baisse des taux de crédit immobilier touche à sa fin. Les derniers barèmes de banques affichent toujours des taux de prêt immobilier record. Cette situation reste donc idéale pour emprunter. Cependant, les baisses annoncées chaque mois sont terminées.

En effet, ce mois-ci nous ne notons plus de reculs sur les taux mini (ceux accordés aux profils d'emprunteurs premium). Les derniers évènements macroéconomiques (élections américaines, Brexit, Grexit) ont influé notamment sur la hausse des OAT. Les Obligations Assimilables du Trésor sur 10 ans passent de 0,11% à fin septembre, à 0,45% avant les élections et à 0,7590% mi-novembre. Une remontée qui pourrait avoir pour conséquence la hausse des taux de prêt immobilier. Mais pour l'heure la tendance est à la stabilisation.

Quels sont les taux de prêt immobilier dans votre région ?

Les taux d'emprunt mini affichent : 

  • 0,60% sur 10 ans et 0,90% sur 15 ans dans toutes les régions.

  • Sur 20 ans, la région la mieux-disante est la région Nord avec un taux immobilier de 1,08%, suivie par la région Rhône-Alpes avec un taux de crédit de 1,09%. 

  • Sur 25 ans, les régions Nord et Sud-Ouest prennent la tête du classement avec un taux bancaire de 1,25%, talonnées par la région Rhône-Alpes qui propose un taux de crédit immobilier de 1,27%. L'Ile-de-France, l'Ouest, l'Est, la Méditerranée ferment la marche avec un taux d'intérêt de 1,35%. 

Les taux moyens enregistrent : 

  • Sur 10 ans : 1,05% en régions Ouest, Rhône-Alpes et Ile-de-France. Dans le Nord, le Sud-Ouest, la Méditerranée et l'Est : le taux de prêt s'établit à 1,10%. 

  • Sur 15 ans, toutes les régions de France affichent 1,35%.

  • Sur 20 ans, la mieux positionnée est la région Ile-de-France avec un taux immobilier de 1,55%. Les autres régions enregistrent un taux de prêt immobilier de 1,60%.

  • Sur 25 ans, toutes les régions affichent 1,80%.

Notez que de légères baisses sont encore observées sur l'ensemble du territoire sur les taux moyens. Sur 42 taux immobiliers, 29 reculent ce mois-ci de 5 à 10 centimes. 

Bref, les conditions pour financer un projet immobilier sont exceptionnelles. C'est donc encore le bon moment pour emprunter. Le niveau des taux immobiliers est un véritable levier pour l'accession. Pour en bénéficier, comparez dès à présent les prêts immobiliers en ligne

Posté le 16 Novembre 2016 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Fêtes de fin d'année : [..]

Livret A : Bercy confirme le [..]

Taux immobilier actuel
0,75
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.