ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immo : 5 raisons de privilégier un achat immobilier avec travaux en 2021

Immo : 5 raisons de privilégier un achat immobilier avec travaux en 2021

Pourquoi acheter un bien ancien avec travaux est intéressant

Si les prix de l’immobilier dans l’ancien ont bondi ces dernières années, il reste toujours possible de faire de bonnes affaires notamment en se tournant vers les biens avec travaux.

 

 

1. De bonnes affaires à l’achat

Avec la crise sanitaire, « il va y avoir une reconsidération de la valeur des biens » estime Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM. Au détriment de qui ? Des logements les plus énergivores, « classés F ou G ». Au moment où les ventes se rétractent et le profil des acquéreurs se déplace vers les revenus supérieurs, le niveau d’exigence augmente et les biens anciens mal isolés sont laissés sur le bas-côté. Pour un acquéreur prêt à envisager des travaux de rénovation, c’est l’occasion de négocier ce type de logement à la baisse. 

2. Les travaux peuvent rentrer dans le prêt immobilier

Les travaux de rénovation représentent un coût non négligeable. Ce coût peut être financé par le crédit immobilier si la capacité de l’emprunteur le permet et si le futur acquéreur présente les devis des travaux envisagés. Intégrer les travaux dans le prêt immobilier permettrait à l’emprunteur de profiter des taux bas du crédit immobilier (1,10% sur 20 ans selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA). Des taux d'intérêts plus bas que ceux du prêt travaux qui dépassent les 5% en moyenne sur 96 mois pour un emprunt de plus de 30 000€. 

3. MaPrimeRénov’ peut financer une partie du coût

Que l’on achète un bien ancien avec travaux pour y habiter ou pour le louer, il est tout à fait envisageable de bénéficier du dispositif MaPrimeRénov’. L’aide qui a succédé au CITE s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux bailleurs qui souhaiteraient réaliser des travaux d’économies d’énergie (isolation, nouvelle chaudière, ventilation double flux, etc.). 

4. Des défiscalisations possibles pour les investisseurs

Le dispositif Pinel permet d’investir dans l’immobilier neuf tout en défiscalisant une partie de son impôt sur le revenu. Le Denormandie, lui, est destiné aux investisseurs qui souhaitent acquérir un bien ancien dans l’une des villes moyennes.  Le bien ancien doit intégrer des travaux qui représentent au minimum 25% du coût total de l’opération.

5. Personnaliser son nouveau logement à son goût

Acheter un bien avec travaux permet de façonner son bien librement. Détruire une cloison, redessiner la salle de bains ou la cuisine, ajouter un dressing à la chambre : les travaux dans l’ancien offrent une multitude de possibilités. Sans oublier qu’un bien remis à neuf, équipé des dernières technologies trouvera plus facilement acquéreur s’il y a revente.

Posté le 31 Mars 2021 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Immo : les Français veulent [..]

Immobilier : un 3 pièces, [..]

Taux immobilier actuel
0,80
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.