Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immo : les Français veulent concrétiser leurs projets immobiliers en 2021

L'immobilier attire toujours autant les acquéreurs

Malgré la crise sanitaire et l’incertitude de l’avenir, une étude BVA pour Drimki révèle que les Français maintiennent leur souhait d’investir dans l’immobilier cette année. L’envie de verdure, d’espace ou simplement les niveaux bas des taux du crédit immobilier les y encouragent.

 

 

Un Français sur six veut acquérir une nouvelle résidence

Selon l’enquête de BVA, 60% des Français ont le projet d’acheter leur résidence principale ou secondaire en 2021 malgré les difficultés liées à la crise sanitaire. Parmi eux, 30% ont entre 25 et 34 ans et 26% font partie des catégories socio-professionnelles supérieures. Avec la Covid-19, ils ont cependant fait évoluer leurs critères de choix : ils recherchent davantage un logement avec un extérieur plus proche de la nature, surtout chez les cadres. Le télétravail leur permet désormais de l’envisager sereinement. Un sur cinq souhaite s’installer en région parisienne, ce qui signifie que quatre sur cinq lorgnent la province ! Dans l’état d’esprit général, la pierre représente plus que jamais une valeur sûre face à la faible rémunération de l’épargne. 

Un marché immobilier actif

Après trois années de fortes hausses au niveau national, le prix de l’immobilier enregistre une progression plus légère. Les prix ne baissent pas encore mais les spécialistes tablent sur une très faible augmentation du prix au m2 sur l’ensemble de l’année 2021. Les professionnels de l’immobilier constatent par ailleurs que la demande a été plus importante au premier trimestre. Le réseau Laforêt enregistre en effet une augmentation des demandes de 12% en Ile-de-France, hors Paris, et de 16% dans les autres régions. 

A la recherche du meilleur taux

Les taux du crédit immobilier atteignent les niveaux les plus bas jamais observés (1,10% sur 20 ans en moyenne selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA). Les futurs acquéreurs investissent encore beaucoup de temps à la recherche du meilleur crédit immobilier. Ils peuvent pour cela s’appuyer sur l’expertise d’un courtier en crédit immobilier. Et avec l’assouplissement des conditions d’emprunt en début d’année sous l’impulsion du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), il est possible pour 20% des dossiers traités par la banque sur un trimestre de pousser le taux d’endettement à 35% en incluant l’assurance de prêt.

Posté le 09 Avril 2021 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités