Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immo et Images : la photo au cœur de l'annonce immobilière ?

Immo et Images : la photo au cœur de l'annonce immobilière ?

Rémi Tarricone, directeur-fondateur du site Immo et Images

Ce n'est pas une surprise, une annonce sans photo sera moins cliquée qu'une autre. Mais limiter l'importance de la photographie immobilière à ce simple constat serait réducteur. Car il ne suffit pas d'avoir une ou plusieurs photos, il faut aussi qu'elles soient de qualité.

Rémi Tarricone, directeur-fondateur du site Immo et Images, nous explique pourquoi.

 

Le Guide du crédit (GdC) : Rémi, un vendeur ne pense pas forcément à soigner les photos qu'il publie sur son annonce. Selon vous, pourquoi est-ce important ?

Rémi Tarricone : les statistiques parlent d'elles-mêmes. Une étude universitaire publiée en novembre 2012 analysait le comportement des acquéreurs au moment de consulter une annonce sur Internet. Résultat, ils consacrent 60 % de leur temps aux photos, contre 20 % au descriptif du logement et 20 % aux remarques des agents immobiliers.

Autre signe important : 95 % des répondants passent en moyenne 20 secondes sur la première photo. Et après avoir vu celle-ci, ils sont 76 % à regarder les détails de l'annonce. Cela veut donc dire que la photo détermine si l'acquéreur restera sur l'annonce ou passera à la suivante.

« C'est la photo qui fait sonner le téléphone »

Le GdC : justement, quels conseils donnez-vous aux vendeurs pour attirer l'œil de l'internaute ?

Rémi Tarricone : mon premier conseil, c'est de passer par un photographe professionnel. Prendre une photo, cela peut paraître simple ; or, plusieurs paramètres doivent être pris en compte tels que la lumière, le cadrage ou le contraste entre l'intérieur et l'extérieur.

Si le particulier prend lui-même ses photos, je lui conseille de nettoyer son logement et d'y ranger les éléments personnels (photos de famille, décorations...). Le bien doit être le plus neutre et le plus propre possible. Quant aux finitions, elles doivent être terminées, ceci afin d'éviter toute sensation d'inachevé.

photo à éviter photo réussie

Le GdC : selon vous, combien de photos doivent accompagner une annonce ?

Rémi Tarricone : il faut un nombre de photos adapté. S'il y en a très peu, on reste sur sa faim et s'il y en a trop, on risque de lasser l'internaute. Il faut donc un nombre déterminé de photos par type de logement. Par exemple, pour un studio, nous proposons six photos car cela nous semble suffisant. Pour un T4, nous augmentons le nombre à douze car le logement est plus grand.

Le principe d'Immo et Images est simple. Le particulier y sélectionne un pack de photos en fonction de la taille et du type de logement. Un photographe professionnel contacte ensuite l'internaute dans un délai de 48 heures maximum. Une fois la séance photos réalisée, celles-ci sont rapidement mises à disposition sur l'espace personnel du client. Des formules sont également proposées aux professionnels (agents immobiliers...).

Posté le 27 Février 2014 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Century 21 : choisir la bonne [..]

Notaires IdF : les ventes [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.