Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Notaires IdF : les ventes immobilières en hausse fin 2013

Img - Immobilier2.jpg

On l’a vu récemment, les projections des promoteurs ou du ministère du Logement concernant l'immobilier neuf n’incitent pas vraiment à l’optimisme. Le hic, c'est que celles des notaires de Paris ne sont pas plus réjouissantes.

Selon la dernière enquête publiée par les notaires franciliens, le début d’année 2014 s’annonce « morose » et « incite à une prévision prudente sur une activité sans réelle direction ».

Certes, les taux d’intérêt sont bas, mais la baisse des prix reste relative. Par ailleurs, le contexte actuel n’encourage pas les acheteurs à concrétiser leur achat immobilier.

Les prix de l'immobilier reculent doucement

Pourtant les chiffres publiés par les notaires sont plutôt encourageants. Les transactions au dernier trimestre 2013 ont progressé de 29 % - à 36 700 unités - par rapport au trimestre correspondant en 2012. « Nous avons retrouvé un niveau de ventes pratiquement équivalent à la moyenne des dix dernières années », soulignent les notaires. Avant de relativiser. En effet, sur l’ensemble de l’année 2013, les ventes atteignent 156 000 unités, un niveau inférieur aux 173 000 transactions enregistrées en moyenne ces 10 dernières années.

Quant aux prix, ils reculent de manière toujours aussi modérée avec, au 4ème trimestre 2013, -1.9 % pour les appartements et -1.2 % pour les maisons. Paris affiche, elle, une baisse de 1.6 % par rapport au trimestre précédent et de 1.5 % sur un an.

 

Posté le 27 Février 2014 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités