Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Immo : les prix du neuf pèsent sur le moral des Franciliens

prix du neuf qui pèsent sur le moral des Franciliens

L’Observatoire Logic-Immo du moral immobilier a tiré la sonnette d’alarme en Ile-de-France le mois dernier ! Les Franciliens, s’ils bénéficient comme tous des niveaux très abordables du crédit immobilier, sont en effet préoccupés par la tensions qui règne sur le marché immobilier de la région parisienne. Une partie d’entre eux estime que les prix – déjà (très) élevés – pourraient continuer à grimper au deuxième semestre.

 

Portrait type de l’acheteur en Ile-de-France

Selon le dernier Observatoire Logic-Immo du moral immobilier, le profil type du futur acquéreur francilien est le suivant : il s’agit d’un individu ou d’un ménage appartenant aux catégories socioprofessionnelles les plus élevées (CSP+), âgé entre 35 et 49 ans dans près d’un cas sur deux. La majorité (39%) dispose d’un budget égal ou supérieur à 400 000€ et recherche la plupart du temps un appartement, soit le bien le plus courant en Ile-de-France. Quatre sur dix espèrent acquérir un logement qui leur convienne mieux que celui qu’ils occupent, tandis que d’autres éprouvent le besoin de s’installer dans un nouvel environnement.

La crainte d’une nouvelle hausse des prix de l’immobilier

L’étude constate que les Franciliens allouent des budgets bien plus conséquents qu’il y a encore quelques années pour l’achat d’un bien immobilier, malgré la forte baisse des taux du crédit immobilier. Car l’adaptation aux prix du marché parisien va bien au-delà des économies réalisées sur le financement ! L’Observatoire du moral immobilier précise qu’environ quatre Franciliens sur dix ciblent un bien dont le prix d’achat dépasse les 400 000€, ce qui prouve que les ménages qui souhaitent investir dans la pierre ont entériné la réalité de leur marché immobilier. A juste titre, les trois quarts des futurs acquéreurs redoutent les difficultés qui les attendent pour trouver un logement qui leur convienne en région parisienne, malgré la capacité d’emprunt renforcée qu’octroie un crédit immobilier à un taux le plus intéressant 1,35% en moyenne d’après le dernier Observatoire Crédit Logement/CSA.

Posté le 11 Juin 2019 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités