Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immo : les prix s'envolent sur la côte ouest

Hausse des prix sur la côte Ouest

La ruée vers l’Ouest entraîne une hausse des prix spectaculaire sur l’ensemble de la façade atlantique. Du Pays basque à la Normandie, en passant par la Bretagne, la côte ouest est-elle le nouvel eldorado du secteur immobilier ?

 

Flambée des prix de l’immobilier ancien

Les prix de l’immobilier dans l’ancien se sont envolés partout en France. Seuls, Paris et la Creuse font office d’exceptions en enregistrant une évolution de prix relativement modérée, entre -1 % et +1 %. Partout ailleurs, le prix de l’immobilier connaît une hausse sans précédent. Un signal fort des Français et de leurs nouvelles attentes en matière de logement et de cadre de vie sous l’effet de la crise sanitaire. Les Français s’éloignent des grands centres urbains au profit des villes moyennes et des zones rurales qui offrent une meilleure qualité de vie. Aidés par des taux de crédit immobilier restés exceptionnellement bas tout au long de l’année, nombreux sont les Français en quête d’espace et de nature à avoir pu concrétiser leur projet immobilier

Changement de demande qui dessine une nouvelle répartition géographique

Les confinements successifs imposés aux Français pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 ont bouleversé le marché immobilier. Avec le développement du télétravail, les acquéreurs se sont détournés des grands centres urbains, laissant leur appartement de ville contre une maison avec jardin. Ainsi, les prix stagnent dans la capitale. Une évolution qui dessine une nouvelle répartition géographique.

Ruée vers l’Ouest, la façade atlantique championne incontestée

La hausse des prix de l’immobilier dans les villes moyennes et les zones rurales est sans précédent. À Nancy et Orléans, les prix ont ainsi augmenté de plus de 13 %. À Angers, Metz et Reims, ils ont connu une hausse de 12 % en moyenne. Toutefois, ce sont les villes situées sur la façade ouest qui ont connu les envolées les plus affolantes. La ville de Brest affiche ainsi une hausse de + 18,4 %, du jamais vu. À La Rochelle, les prix de l’immobilier augmentent de + 14 % et de plus de 12 % au Havre.

Pour savoir si un projet est réalisable, il est possible d’utiliser les outils de simulation de crédit immobilier pour vérifier par exemple sa capacité d’emprunt. Les calculettes permettent d’aller plus loin dans l’estimation d’une opération immobilière à venir. Il est ainsi possible d’évaluer également les frais de notaires ou encore de simuler un tableau d’amortissement. Pour une estimation plus précise, un courtier en crédit peut prendre en charge la recherche de financement

Posté le 24 Janvier 2022 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités