ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immobilier : Comment investir dans l'immobilier portugais ?

Immobilier : Comment investir dans l'immobilier portugais ?

Investir dans l'immobilier au Portugal

Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter des logements au Portugal. Avec un prix de l’immobilier inférieur, un climat agréable et un pouvoir d’achat plus important qu’en France, le pays ne manque pas d’atouts. Sans parler de sa fiscalité particulièrement avantageuse.

 Des transactions en nette hausse depuis cinq ans

Les Français sont cinq fois plus nombreux à vivre au Portugal qu’il y a cinq ans selon le Figaro. Le Portugal, et en particulier Lisbonne et la région de l’Algarve, sont devenus un choix privilégié de résidence pour de nombreux retraités, mais aussi d’entrepreneurs. Ces derniers y trouvent un climat particulièrement clément avec du soleil toute l’année, la mer, une douceur de vivre bien moins chère que sur nos côtes.

Il suffit de consulter les annonces : les prix de l’immobilier au Portugal sont en moyenne 50% moins chers qu’en France. Quant au niveau de vie, avec un SMIC à 650 euros par mois selon Eurostat, le Portugal est très avantageux. Il faut également souligner que le gouvernement portugais fait tout pour attirer de nouveaux habitants. En tant que résident du Portugal, on est ainsi exonéré d’impôts pendant dix ans.

 Un investissement qui demande de l’engagement

Acheter un logement au Portugal n’est pas si compliqué, mais il faut tout de même suivre quelques règles. La première est bien sûr de venir voir sur place le bien, son emplacement, ses caractéristiques. Ensuite, il y a le financement. Entre banque française et étrangère, on n’est pas forcé de choisir. Il existe des établissements bancaires transfrontaliers, filiales de grandes banques françaises, spécialisés dans l’achat immobilier en Espagne ou au Portugal.

Si vous préférez faire appel à votre banque, sachez que les établissements de crédit immobilier rechignent à prêter de l’argent pour un bien acquis à l’étranger de peur de ne pouvoir recouvrer la dette en cas de défaut de l’emprunteur. Toutefois, si vous avez déjà effectué et remboursé un premier achat, cela ne devrait pas poser de gros problème de contracter un crédit immobilier pour un bien au Portugal.

À Faro, au bord de la mer, des trois-pièces en bon état sont à saisir pour 150 000 euros. Avec un taux immobilier actuel moyen à 1,48%, d’après l’Observatoire du crédit logement/CSA, et un prêt de 15 ans, les mensualités de remboursement, assurances comprises (taux moyen 0.36%) reviendraient à 920 euros, selon le simulateur de crédit Guide du Crédit.


 

Posté le 19 Avril 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Immobilier de luxe : un nouveau [..]

Prêt immo : Emprunter pour [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.