ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immobilier : les Français veulent un jardin !

Immobilier : les Français veulent un jardin !

Retour à la nature : les français souhaitent un jardin

Avec le confinement dû à la crise du Covid-19, les biens avec jardin ont plus que jamais le vent en poupe ! En effet, les effets du Covid-19 ont changé la manière de consommer des Français. Résultat, d’après une enquête OpinionWay pour STIHL France : un Français sur deux envisage un achat immobilier avec jardin. Un projet tout à fait réalisable au vu de la baisse des taux de crédit immobilier. 

 

Jamais sans mon extérieur

Les Français aspirent à plus de verdure, et cela se ressent sur les critères de recherche de logements. C’est l’enseignement principal d’un sondage OpinionWay pour STIHL France, le leader de la motoculture et spécialiste de l’outillage de jardin pour particuliers et professionnels. Balcon, terrasse ou jardin : ils ne s’imaginent plus faire l’impasse sur un petit bout de nature, quitte à s’éloigner des centres-villes… Si le confinement a mis l’économie en pause pendant 55 jours, on ne peut pas en dire autant pour les activités de jardinage qui ont progressé durant cette parenthèse. Pour les autres confinés (sans jardin), la fermeture des parcs et jardins publics a eu un impact sur leur moral, nourrissant un désir profond de renouer avec la nature. 

Les plus jeunes sont les plus demandeurs

D’après le sondage OpinionWay, 55% des personnes interrogées déclarent que le jardin est une condition indispensable. Il est perçu comme une véritable pièce à vivre supplémentaire dans une maison. En effet, 59% des Français avouent avoir ressenti le besoin de se connecter à la nature pendant le confinement. Chez les 18-24 ans, d’ordinaire les plus prompts à rejoindre les grandes métropoles pour leurs études, les trois quarts des répondants souhaitent accorder plus d’intérêt à la nature contre 63% des 65 ans et plus. Toujours selon l’étude commandée par STIHL France, les deux tiers du panel veulent consacrer plus de temps à l’entretien de leur jardin, de leur potager ou de leur plantes afin de se reconnecter à la nature. Et près d’un Français sur trois évoque même l'idée de quitter la ville pour s’installer à la campagne. 

Le bon moment d’aller voir ailleurs ?

La bonne nouvelle pour ces foyers prêts à procéder à un exode rural à l’envers, c’est que les taux du crédit immobilier restent très bas (1,25% en moyenne d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA). D’autant que le prix de la pierre dans les villes moyennes, les périphéries des grandes villes et les zones rurales est nettement moins élevé que dans le cœur des métropoles. Si la présence d’un jardin est un facteur de surcoût pour une maison et que ce type de bien peut entrainer un trajet domicile-travail plus important, un prêt immobilier sous les 1,50% compense en partie ces désagréments qui pourraient disparaître avec la démocratisation du télétravail. Tout est réuni pour un projet immobilier réussi! Et pour être financé aux meilleures conditions, il  est possible de faire appel à un courtier en prêt immobilier qui réalisera une simulation de capacité d’emprunt pour vérifier la faisabilité du projet. Il compare ensuite les différentes offres de prêt pour  en choisir la meilleure, celle au meilleur taux immobilier le plus avantageux et aux meilleures conditions.

 

Posté le 10 Juillet 2020 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Achat immobilier : quelles [..]

Divorce : comment se passe un [..]

Taux immobilier actuel
0,90
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.