Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immobilier : les grands projets du nouveau mandat d'Anne Hidalgo

Réélection d'Anne Hidalgo à la tête de la mairie de Paris

Nouvelles règles d’urbanisme visant à favoriser l’écologie, régulation du système de location Airbnb, création de nouveaux quartiers dans des zones désaffectées, encadrement des loyers : en matière de politique du logement, Anne Hidalgo compte s’attaquer à de nombreux chantiers pour son nouveau mandat à Paris, épaulée par ses alliés écologistes.

 

Rendre la location abordable dans Paris intra-muros

Si la maire de Paris espère atteindre le seuil de 25% de logements sociaux intramuros en 2025, elle compte aussi renforcer les mesures qui encadrent les loyers de l’ensemble des locations de longue durée. Pour cela, elle souhaite mettre en place un contrôle aléatoire des annonces mises en ligne deux fois par an ainsi que la signature d’une charte avec tous les acteurs de la location longue durée pour les inciter à respecter ces mesures. Anne Hidalgo a aussi évoqué la création de « Paris Logement abordable », une société immobilière qui proposera des logements dont les loyers seront de 20% inférieurs au prix du marché. 

La création de nouveaux quartiers

Afin d’atteindre son objectif, Anne Hidalgo compte investir des lieux désaffectés pour y bâtir de nouveaux quartiers comprenant des logements sociaux mais aussi des habitations privées. Elle a ainsi évoqué les friches ferroviaires, ainsi que les hôpitaux ou immeubles de bureaux qui ont été désertés. Pour les constructions futures, La maire PS souhaite miser sur les matériaux écologiques et des règles d’urbanisme permettant de ne pas dénaturer les zones vertes des environs. 

Dissocier le foncier du bâti

Bien que les taux bas actuels du crédit immobilier permettent aux ménages de contracter un financement plus facilement, la pierre a atteint des niveaux de prix records qui excluent les classes moyennes. C'est le moment d'essayer une simulation de crédit immobilier gratuite, pour connaître ses possibilités selon sa situation. Seulement cinq arrondissements affichent encore des prix au mètre carré inférieurs à 10 000 ! Pour limiter cette fracture, Anne Hidalgo envisage de dissocier le foncier du bâti, une technique qui permettrait de proposer des logements deux fois moins chers. Les ménages aux revenus intermédiaires pourraient ainsi devenir propriétaires des murs avec un prêt immobilier, tout en louant le foncier pour une somme très modique.

 

Posté le 17 Juillet 2020 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités