Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Immobilier : quand la technologie fait bouger le secteur

le salon RENT 2018

La pierre, rien de plus terre à terre ? Le salon RENT 2018, qui s’est tenu au début du mois à la Grande Halle de La Villette à Paris, a rappelé à quel point l’immobilier était impacté par les nouvelles technologies. Si les niveaux bas actuels des taux du crédit immobilier favorisent la fluidité du marché, l’intelligence artificielle et la data préfigurent ce qu’il sera demain.

 Data, IA, blockchain : un nouveau langage

Rechercher, visiter un bien, signer un compromis de vente, puis un crédit immobilier pour boucler la transaction : l’immobilier reste tout à fait tangible et n’a rien de virtuel. Néanmoins, à chaque étape, les nouvelles technologies viennent transformer les pratiques des candidats à l’achat et des professionnels, contraints de s’adapter pour ne pas rater le train de la modernité. Le salon Real Estate & New Tech (RENT) fut ainsi l’occasion pour ces derniers d’effectuer une mise à jour de leurs connaissances sur le sujet, avec deux jours de conférences et de rencontres qui ont permis de dresser l’état des lieux des nouveautés qui traversent l’immobilier.

Et elles sont nombreuses à venir s'ajouter aux outils de simulation de crédit immobilier en ligne : le big data modifie la manière de procéder en matière de recherche foncière et de commercialisation, la technologie blockchain apporte de la transparence dans les transactions en réduisant le risque de fraude, l’intelligence artificielle automatise certaines procédures de gestion de locative, les réseaux sociaux bousculent la prospection et l’e-réputation…

 Des services pour aller plus vite

Quelles conséquences sur le crédit immobilier ? La signature électronique principalement, qui accélère et simplifie les échanges. Et le crowdfunding immobilier, évoqué comme solution alternative au prêt immobilier – notamment pour les promoteurs. Pour le reste, les nouvelles technologies apportent tout un ensemble de services aux différents acteurs de l’immobilier, à l’image de la start-up Unkle, lauréate du concours RENT-Orpi 2018, en proposant d’être le garant des locataires afin de fluidifier le marché locatif.

Visite à distance grâce à la réalité augmentée, dématérialisation de l’état des lieux : d’autres initiatives tirent profit de la digitalisation pour accélérer les processus de recherche de biens, le nerf de la guerre pour conclure un achat ou une vente avant les autres !

Posté le 26 Octobre 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,45% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités