Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Immo : 5 raisons d'acheter dans le neuf

5 raisons d'acheter dans l'immo neuf

Avec un prix au mètre carré généralement plus cher que dans l’ancien, l’achat dans l’immobilier neuf peut rebuter les candidats à l’accession. Néanmoins, cette différence est plus que justifiée par les avantages du neuf. On en a listé cinq pour vous.

 1. Plus de confort

Un logement neuf, c’est une maison ou un appartement bien pensé, ou aucun mètre carré n’est perdu. L’espace y est optimisé avec un agencement adapté aux besoins des futurs occupants. Pas de couloirs inutiles ou de pièces mal distribuées ? La conception d’un bien neuf prévoit des rangements, ce qui réduit d’autant le besoin de meubles et la perte de surface qu’ils entraînent : un élément à prendre en compte dans le coût total de l’achat au moment de budgéter son crédit immobilier.

 2. Un logement éco-performant

Bâtiment basse consommation (BBC), réglementation thermique (RT 2012)… Les normes écologiques successives imposent à l’immobilier neuf de réduire le besoin en énergie. Un bien neuf bénéficie ainsi d’une meilleure isolation : le besoin en chauffage en hiver et en climatisation en été sera nettement inférieur que dans l’ancien. Le logement garde la chaleur ou la fraîcheur selon les saisons, grâce également à ses larges baies vitrées (et à leur double vitrage) et à une exposition orientée sud au maximum. Les équipements tels qu’une chaudière à condensation ou une pompe à chaleur s’inscrivent dans la même logique.

 3. La possibilité de personnaliser son chez-soi

Quand on achète un bien dans l’ancien, on doit bien souvent prévoir un crédit immobilier plus conséquent pour financer des travaux, afin de le remettre au goût du jour ou de le mettre aux normes tout simplement. Dans le neuf, une rallonge de budget permettra de personnaliser le bien : déplacer une cloison, adapter les finitions… Un moyen d’apporter sa touche personnelle à sa future résidence.

 4. Des garanties supplémentaires

Garanties biennale et décennale, garantie de parfait achèvement, assurance dommages-ouvrage : l’immobilier neuf est bardé de dispositifs qui protègent l’acquéreur en cas de dommages, vices ou de malfaçons. La couverture court sur dix ans après la remise des clés ! Une sécurité supplémentaire, alors que seule la garantie de vices cachés peut jouer dans l’ancien, lorsqu’elle ne fait l’objet d’une clause de non-garantie des vices...

 5. Des avantages financiers

TVA réduite, frais de notaire réduits, PTZ : acheter dans le neuf est encouragé par plusieurs dispositifs, en plus des niveaux bas des taux du crédit immobilier qui permettent de faire preuve d’un peu plus d’ambition dans son achat ! Le taux du prêt immobilier s’affiche en moyenne à 1,43% d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Les données Guide du Crédit indiquent même qu’on peut le trouver à partir de 0,47% sur 7 ans et 0,95% sur 15 ans !

Posté le 25 Octobre 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,45% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités