ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immobilier : je profite de la baisse des prix dans l'ancien

Immobilier : je profite de la baisse des prix dans l'ancien

baisse des prix dans ancien

Quel point commun entre Besançon, Caen, Saint-Etienne, Amiens, Clermont-Ferrand et Rouen : ces 6 villes moyennes ont vu le prix d’achat d’un appartement dans l’ancien baisser en 2017 ! Voici 3 façons de profiter de ces bonnes affaires, grâce aux taux bas du crédit immobilier.

 J’achète un studio dans l’Est de la France

Capitale de la Franche-Comté, ville verte et étudiante, Besançon est entourée de collines et traversée par le Doubs. Située à une soixantaine de kilomètres de la Suisse, la cité d’environ 120 000 habitants offre de nombreuses opportunités économiques. Bonne nouvelle : le prix des appartements anciens a baissé et s’élève à 1700€/m2 en moyenne d’après MeilleursAgents.

Pour un studio de 36 m2, vous avez besoin de 60 000 euros pour faire affaire ! Si vous disposez d’un apport de 10 000 euros, vous emprunterez 50 000 euros sur 10 ans et rembourserez moins de 450 euros par mois avec un taux de crédit immobilier de seulement 1,2% hors assurance et hors négociation d’après une simulation Guide du Crédit.

 J’achète un 3 pièces dans le Nord-Ouest

Cœur culturel de la Normandie, Caen est surnommée la ville aux 100 clochers. Commune la plus peuplée du Calvados, elle dispose de toutes les commodités pour séduire de nouveaux habitants à moins de 2 heures de Paris par le train. Si vous cherchez à y loger votre petite famille, c’est le bon moment de vous lancer dans un prêt immobilier.

Le tarif au mètre carré pour un achat immobilier dans l’ancien à Caen accuse une baisse de 3,4% depuis fin 2017. Les taux de prêt immobilier restent, eux, très bas. En fonction des quartiers, la moyenne pour acheter un 3 pièces dans l’ancien s’établit entre 115 000 à 180 000 euros. Un crédit immobilier de 100 000 euros sur 15 ans est accessible selon une simulation Guide du Crédit à des mensualités de 920 euros environ grâce à taux de 1,50%.

 J’achète un très grand appartement en Auvergne-Rhône-Alpes

Vous avez une tribu à loger ? Vous voulez rejoindre facilement le nord et le sud de la France ? Saint-Etienne est idéalement située à moins d’une heure de Lyon, tout en bénéficiant d’une dynamique nouvelle qui dépoussière son image de ville minière. Surtout, les affaires immobilières pour acheter dans l’ancien y sont nombreuses !

Une superficie de 200m2 et un extérieur dans un quartier résidentiel pour un peu moins de 200 000 euros, c’est possible. Si vous avez besoin d’emprunter cette somme, vous rembourserez moins de 1000 euros par mois sur une durée de 20 ans avec un taux de crédit immobilier hors assurance et hors négociation de 1,70% d’après une simulation Guide du Crédit.


 

Posté le 15 Mai 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Immobilier : la densité de [..]

Assurance emprunteur : pourquoi [..]

Taux immobilier actuel
0,77
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.