ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Le crédit immobilier : un placement gagnant

Le crédit immobilier : un placement gagnant

crédit immobilier placement avantageux en 2019

Le célèbre dicton "qui paie ses dettes s’enrichit" a du plomb dans l’aile. Car investir dans l’immobilier à crédit aujourd’hui permet de se constituer un patrimoine à moindre frais grâce aux faibles taux d’intérêt. Comme l’explique le magazine Challenges, emprunter reste plus intéressant que de réaliser des placements financiers, moins bien rémunérés.

 Investissez vos liquidités dans l’immobilier

Si vous gagnez au loto ou si vous héritez de mamie Odette, surtout ne remboursez pas votre crédit immobilier ! Placez plutôt votre argent dans de nouveaux investissements immobiliers. N’importe quel conseiller financier vous le dira : aujourd’hui, il vaut mieux investir dans l’immobilier. Les taux immobiliers sont au plus bas (1,45% en janvier d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA) et la pierre reste une valeur sûre par rapport aux placements financiers dont les taux de rendement sont moins rémunérateurs.

 Les investissements immobiliers en hausse

La preuve est qu’en 2018, dans l’immobilier ancien, 21% des transactions ont été réalisées par des investisseurs contre 15% en 2017. Les investissements locatifs ont le vent en poupe, soit pour un apport complémentaire aux revenus, soit pour financer une future retraite. Côté immobilier neuf, la défiscalisation immobilière grâce au dispositif de la loi Pinel permet une réduction d’impôts qui peut aller jusqu’à 21% du budget total de l’investissement. Grâce à cet effet de "levier du crédit" un particulier peut construire un patrimoine immobilier avec un coût moindre et déduire les intérêts d’emprunt de ses revenus fonciers.

 Un coût quasi nul

En 2018, les taux du crédit immobilier sont restés en dessous de 1,50% tout au long de l’année. Avec une inflation à 1,8% cela rend le coût du crédit quasi nul. Même si l’on dispose de liquidités, il vaut mieux les conserver et emprunter pour investir ! Cela permet de garder de la trésorerie pour faire face à des travaux ou d’autres dépenses imprévues ou de placer ses liquidités sur des placements plus rentables comme l’assurance vie par exemple. 

Posté le 11 Février 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crédit immobilier : vers la [..]

Immobilier : des taux immo en [..]

Taux immobilier actuel
1,00
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.