ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immobilier : des taux immo en hausse selon l'observatoire Crédit Logement

Immobilier : des taux immo en hausse selon l'observatoire Crédit Logement

Img - Femme-simulation-pret.jpg

Le 6 février, l'observatoire Crédit Logement/CSA a publié un communiqué dans lequel il indique que les taux de crédit immobilier moyens sont en légère remontée, s'établissant désormais à 1,45%, par rapport au mois précédent qui affichait lui 1,44%.

Des taux de prêt immobilier toujours très attractifs…

Il reste donc toujours intéressant d'emprunter en ce début d'année 2019, selon les chiffres de l’observatoire. En effet, outre de petits mouvements, "Les taux des crédits immobiliers n'ont guère varié depuis le printemps 2018" indique le communiqué.

Par ailleurs, on avait pu constater un ralentissement, en janvier, de l'inflation, alors de 1,2%. Le taux immobilier se situe donc aujourd’hui au-dessus de ce chiffre, demeurant toutefois à des valeurs historiques, telles que connues à l'automne 2016. Ainsi notre baromètre n'indique quant à lui pour février 2019 ni hausse ni baisse par rapport au mois précédent. Le meilleur taux, celui réservé aux profils les plus attractifs pour les banques, est de à 1,05% sur 15 ans et 1,24% sur 20 ans (hors assurance, hors négociation) !

… et des conditions qui demeurent avantageuses

De bonnes conditions de prêt ne se résument pas seulement aux taux : ainsi en 2018, nous avons par exemple plu constater que 15% des primo-accédants ont pu emprunter sans apport personnel. Les emprunts sur les durées plus longues demeurent quant à eux possibles. Ainsi, l'observatoire note une durée de 230 mois en moyenne pour janvier 2019, contre 226 en décembre. Les conditions ayant été favorables en 2018, la Banque de France rapporte que l'an dernier les encours totaux ont été de 1 000 milliards d'euros.

Comment profiter des bonnes conditions du prêt à l'habitat ?

En 2019, les taux immobiliers demeurent favorables à l'emprunteur. Les banques quant à elles restent dans une dynamique d'attractivité, avec des possibilités comme l'allongement de la durée de prêt ou encore le prêt immobilier sans apport.

Elles pratiquent également toujours les décotes, parfois importantes : jusqu'à 70 centimes selon les profils qu’elles souhaitent attirer. Une politique peut-être davantage affinitaire qu'en 2018. C’est pourquoi, afin de trouver le meilleur taux et les meilleures conditions de crédit immobilier, être accompagné par un courtier immobilier se révèle un atout : cet expert a en effet une connaissance fine des établissements bancaires et peut guider l'emprunteur vers la banque correspondant le plus à son profil et à son projet.

Posté le 08 Février 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Le crédit immobilier : un [..]

Immo neuf : coup de frein sur [..]

Taux immobilier actuel
0,77
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.