Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Pap.fr : les prix immobiliers en légère hausse en septembre

Img - Appartement.jpg

Une nouvelle « légère tendance à la hausse » en septembre, c’est ce qui ressort de la dernière édition de l’indice PAP concernant les prix immobiliers.

Cette accalmie se traduit ainsi par des variations mensuelles de 0.61 % pour les appartements et de 0.63 % pour les maisons. Résultat, sur trois mois, le mouvement s’accélère pour atteindre respectivement +1.32 % et +0.92 %.

Depuis le 1er janvier 2013, la tendance est là aussi stable ou presque : +1.27 % pour les maisons et... 0 % pour les appartements. Idem en variation annuelle, avec toutefois un résultat légèrement négatif pour les maisons (-0.34 %). Les appartements ont, eux, vu leurs valeurs augmenter de 1.56 % sur cette période.

L’étude, centrée sur les huit principales agglomérations françaises (région parisienne, Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Nice-Côte d’Azur, Toulouse, Bordeaux et Nantes), pointe également une stabilité du taux de négociation : 4.58 % pour les appartements et 5.17 % pour les maisons, contre respectivement 4.52 % et 5.01 % il y a un mois.

Pour mémoire, le taux de négociation désigne la différence entre le prix indiqué sur l’annonce et le prix réel de la vente.

Dernier résultat : les délais de moyen de transaction. Là encore, pas de changements. Selon Pap.fr, il faut en moyenne huit semaines pour vendre un appartement, délai augmenté à onze semaines pour vendre une maison.

Posté le 08 Octobre 2013 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités