ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Les priorités d'Emmanuelle Cosse avant la présidentielle en 2017

Les priorités d'Emmanuelle Cosse avant la présidentielle en 2017

Img - 2-2-Criteres.jpg

Emmanuelle Cosse a livré les lignes directrices du ministère du Logement à moins d’un an des élections présidentielles. Au programme ? Mobilisation du parc de logements non occupés et coup de boost en faveur de la rénovation énergétique et de la construction de nouveaux éco-quartiers.

Chantier n°1 : mobiliser les logements vacants

Ce n’est pas nouveau, les ménages modestes ont des difficultés à trouver un bien à un loyer abordable dans le parc privé. Pour y remédier, Emmanuelle Cosse souhaite activer un serpent de mer : la mobilisation de logements vacants.

Selon le ministère, ce sont 100 000 biens qui sont « immédiatement mobilisables en zones tendues », l’objectif étant de mobiliser plus de 50 000 logements en 3 ans.

Chantier n°2 : accélérer la rénovation énergétique des logements

La rénovation énergétique des bâtiments est l’autre chantier d’Emmanuelle Cosse. Et pour le réaliser, elle mise sur les collectivités afin de créer des « plateformes de la rénovation énergétique ». Le principe ? Rapprocher les professionnels et les particuliers intéressés par des travaux de rénovation. Parallèlement, un service public de l’efficacité énergétique doit être lancé.

Bon à savoir
Vous souhaitez rénover votre bien et avez besoin d'un prêt travaux ? Le Guide du crédit vous permet d'accéder aux meilleures offres du marché. 

Chantier n°3 : la mise en place d’une nouvelle génération d’EcoQuartiers

Le ministère du Logement souhaite créer une nouvelle génération d’Ecoquartiers en incluant de nouveaux paramètres tels que le bien-être, la nature en ville, la santé ou les éco-matériaux. EcoQuartier ? Il s’agit d’un label certifiant les projets d’aménagement et d’urbanisme durables.

Ce 3e axe de travail n’en est toutefois qu’au stade embryonnaire. Alain Jund, adjoint au maire de Strasbourg, est précisément chargé de piloter tout le travail de réflexion sur ce chantier. Le rendu de la copie est prévu pour la fin de l’année.

Bon à savoir
Vous êtes passionné par les thématiques liées à la réalisation de travaux écologiques ? Certains de nos contenus peuvent vous intéresser, par exemple ceux dédiés aux prêts travaux tels que l'Eco-PTZ.

 

Posté le 16 Juin 2016 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Taux bancaires : des baisses [..]

Inondation : quelles sont les [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.