Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Taux de crédit immobilier : la hausse se poursuit

Taux de crédit immobilier : la hausse se poursuit

Hausse des taux

Les mois se suivent et se ressemblent. Et le mois d'avril ne coupe pas à la règle : les taux de crédit immobilier continuent de grimper, selon le dernier baromètre du courtier en crédit Empruntis.com datant du 4 avril dernier. Les taux fixes ont progressé entre 0,10 et 0,15 point en un mois selon les durées : « Les durées de référence (15 et 20 ans) passent ainsi comme nous l'annoncions le mois dernier, respectivement en un mois de 3,85 % à 3,95 % et de 4,05 % à 4,20 % pour les taux moyens ».

Cette hausse est due d'une part à l'affolement des marchés financiers, à cause des inquiétudes liées à la dette de certains pays européens. De fait, les OAT ((obligations assimilables au Trésor) sont poussés à la hausse, et donc les taux de crédit immobilier aussi. D'autre part, la BCE (Banque Centrale Européenne) devrait très probablement relever son taux directeur, sur lequel les taux de crédit immobilier sont indexés, dans les prochains jours.

Même constat pour les taux variables. Leur hausse va de 0,15 point pour les durées les plus courtes à 0,35 point pour les plus longues. Ces taux sont également impactés par la hausse du taux directeur de la BCE. Selon les estimations d'Empruntis.com, les taux de crédit immobilier devraient poursuivre leur hausse dans le courant du mois d'avril, mais celle-ci devrait, en principe, être plus modérée.

Posté le 07 Avril 2011 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

La BCE relève son taux [..]

Impôt de solidarité sur la [..]

Taux immobilier actuel
0,70
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.