Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Taux d'intérêt : une baisse nationale, des disparités régionales

Img - Immobilier2.jpg

Une « baisse sur les moyennes nationales mais des disparités régionales », c’est ce qu’il ressort des derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com. Comme à chaque milieu de mois, le courtier en ligne dresse un état des lieux national et régional de l’évolution des taux d’intérêt sur un mois.

Résultat, à la mi-février, les taux nationaux sont en légère baisse. La durée 20 ans affiche ainsi en moyenne 3.45 % en février, contre 3.50 % un mois plus tôt. Quant à la durée 15 ans - l’autre durée de référence -, elle reste stable à 3.15 %.

Géographiquement, des disparités régionales sont en revanche observées. L’Ouest tire son épingle du jeu avec 3.15 % sur 15 ans et 3.45 % sur 20 ans (à égalité avec le Sud-Ouest). A l'opposé, le Nord ferme la marche avec 3.35 % sur 15 ans (statu quo donc par rapport à janvier) et 3.60 % sur 20 ans (-0.05 % sur un mois). L’Île-de-France, elle, se situe entre ces deux régions avec 3.20 % sur 15 ans et 3.50 % sur 20 ans.

Conclusion de Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com : « nous observons selon les régions et les durées des baisses, des hausses ou une stabilisation, c’est-à-dire aucun mouvement franc et général. Cependant, les moyennes nationales font plutôt état d’une très légère baisse, certainement l’amorce d’une détente liée à la baisse récente des OAT ». 

Posté le 18 Février 2014 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités