Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Taux immobilier : des hausses oui, mais des hausses maîtrisées

Ce n'est pas vraiment une nouveauté, l'été est généralement synonyme d'augmentation de taux immobiliers. C'est le cas cette année, mais le mouvement demeure maîtrisé. 

32 barèmes de taux de crédit reçus

Seuls 32 barèmes ont été transmis par nos partenaires bancaires. Cela paraît beaucoup, mais ramené à toute la France, c'est peu, signe de l'accalmie sur le front des taux immobiliers. Et sur ces barèmes reçus, plus de la moitié s'inscrivent à la hausse (17).  

Résultat, nos baromètres régionaux affichent quelques hausses limitées. Pour les taux mini, 30 augmentent de 5 à 13 centimes. Les 12 restants sont stables.

Du côté des taux moyens, les progressions sont moins importantes : 18 comprises entre 5 et 10 centimes, contre 24 stagnations.  

Quelle région tire son épingle du jeu ?

Si l'on prend comme référence la durée d'emprunt 20 ans, c'est indiscutablement la région Rhône-Alpes-Auvergne qui propose les meilleures conditions de financement : 1.31%. À noter qu'il s'agit d'un taux mini, c'est-à-dire d'un taux accordé aux profils premium. Le podium est complété par le Nord (1.36%) et l'Île-de-France (1.40%). À l'autre bout du classement, les régions Est, Sud-Ouest, Ouest et Méditerranée proposent un taux mini de 1.42%. 

Du côté des taux moyens, les niveaux sont beaucoup plus homogènes. C'est simple : quelle que soit la région, les taux d'intérêt s'établissent en moyenne à 1.60% sur 15 ans et 1.85% sur 20 ans. Pour mémoire, ces deux durées d'emprunt constituent les références dans le secteur du prêt immobilier.

Et les taux immobiliers en septembre ?

Des banques, en retard sur leurs objectifs commerciaux, devraient continuer d'abaisser leurs taux de prêt. D'autres devraient « prioriser » les meilleurs profils, chose assez commune en cette période de l'année. En tout état de cause, il est plus que jamais conseillé de faire jouer la concurrence. N'hésitez pas à consulter à la rentrée les meilleurs taux dans votre région

Posté le 11 Aout 2017 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités