Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Taux immobiliers : la baisse est toujours là

Taux immobiliers en baisse

Encore plus bas, c'est le constat dressé par Empruntis.com à propos des taux d'intérêt des crédits immobiliers. Dans ses derniers baromètres régionaux, le courtier en ligne enregistre sur les durées de référence 15 et 20 ans des baisses allant jusqu'à 0.15 %. Résultat, ces mêmes durées s'établissent respectivement à 3.50 % et 3.90 % en moyenne.

« C'est la première fois depuis 2010 que le taux moyen observé est sous la barre des 4 % sur 20 ans, observe Maël Bernier, directrice de la Communication d'Empruntis.com. Seule la ville de Paris résiste avec un taux moyen à 4 %, mais des décotes sont possibles au cas par cas, auprès de nos partenaires bancaires ».

En fait, ce n'est pas seulement Paris qui résiste, c'est la toute la région parisienne. Géographiquement, l'Île-de-France est la région la plus chère avec en moyenne 3.65 % sur 15 ans (ex-aequo avec la Méditerranée) et 4.00 % sur 20 ans. À l'inverse, la région Ouest tire son épingle du jeu avec 3.40 % sur 15 ans et 3.75 % sur 20 ans.

Le constat est donc clair : « la période est très propice à l'achat immobilier et à la renégociation [de] crédit ». Une tendance confortée par la récente décision de la Banque centrale européenne (BCE) d'abaisser son taux directeur. « Attention néanmoins à rester raisonnable sur la demande de financement ».

Posté le 17 Juillet 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités