Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immobilier : la baisse des taux d'intérêt se poursuit en juin

Baisse des taux immobiliers

Les mois se suivent et… se ressemblent sur le front des taux d’intérêt immobilier des crédits immobiliers. Selon la dernière lettre publiée par Empruntis.com, de nouvelles baisses ont été observées sur les taux fixes en juin sur un mois, ce qui ramène ces produits à des « niveaux historiquement bas ».

Une bonne nouvelle donc pour les futurs acheteurs immobiliers, en particulier pour ceux souhaitant emprunter sur 10 et 15 ans. Le courtier en ligne enregistre de fait sur ces durées une baisse moyenne de 0.20 % à respectivement 3.30 % et 3.55 %, plus prononcée que celle observée sur 20 ans (-0.10 %, à 3.95%).

« Les banques appliquent couramment d’importantes décotes au cas par cas », note Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. Un exemple, celui de ce client dont le bon dossier lui a permis d’obtenir un taux de 3.50 % sur 20 ans.

Les « bons dossiers » justement. Maël Bernier fait remarquer qu’ils ont une « belle carte à jouer » dans la négociation de leur crédit. « Les ménages étant déjà propriétaires peuvent également renégocier leur taux de crédit et économiser sur le coût total du prêt ».

Du côté des taux variables, leur niveau n’est pas encore suffisamment intéressant pour constituer un produit réellement attractif. Sauf pour les primo-accédants qui, grâce aux taux semi-fixes, peuvent « […] profiter d’un taux très bas sur la période de fixité et revendre souvent leur bien avant le passage au taux variable », justifie Maël Bernier.

Quid des prochaines semaines ? « […] La BCE pourrait annoncer prochainement la baisse de son taux directeur, impactant directement les taux de crédit. Difficile de faire des pronostics car tout peut changer ».

Reste que la « période est plus que jamais propice à l’achat immobilier », avec pour les emprunteurs la possibilité de bénéficier de « belles décotes ».

Posté le 03 Juillet 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités