ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Taux immobiliers : nouvelles baisses constatées par Empruntis

Taux immobiliers : nouvelles baisses constatées par Empruntis

Img - Maison_mains.jpg

La question autour des taux immobiliers est la même depuis plusieurs mois : les banques ont-elles appliqué de nouvelles baisses dans leurs barèmes ? Et si l’on en croît la dernière mouture du baromètre d’Empruntis, la réponse est positive.

« Malgré un niveau de taux moyens déjà extrêmement bas, on observe encore pour ce début novembre de nouvelles baisses sur la totalité des durées à l’exception du 30 ans […] », constate le courtier.

Les taux sur 15 ans et 20 ans se situent à…

Résultat, les taux sur 15 ans et 20 ans s’établissent, début novembre, à 2.45 % et 2.75 %, contre 2.50 % et 2.80 % un mois plus tôt. Jamais les taux d’intérêt n’ont été aussi bas. Et ils peuvent l'être encore plus puisque certains établissements accordent des décotes aux emprunteurs présentant de bons dossiers.

2015 pour les banques, c’est déjà maintenant

Avec l’année 2014 qui touche à sa fin, les spécialistes livrent leurs premières projections pour l’exercice 2015. Expert en crédit, Empruntis n’échappe pas à cette règle. « Les banques travaillent aujourd’hui pour leur premier trimestre. Elles ont, en 2014, connu un premier trimestre, voire un semestre difficile ».

Résultat, les banques n’ont « aucune envie de renouveler l’exercice en 2015, elles prennent donc les devants pour réussir leur premier semestre et ainsi ne pas courir après les dossiers clients au second semestre ».

En d’autres mots, si les banques atteignent leurs objectifs commerciaux dans les prochains mois, elles proposeront  des taux moins « agressifs » au 2e semestre 2015.

Pour les ménages qui hésitent à acheter, Empruntis n’y va donc pas par quatre chemins : « n’attendez plus car cela pourrait ne pas durer ».


Lettre Empruntis – novembre 2014

Posté le 05 Novembre 2014 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Impôts : vers une taxation des [..]

Transactions entre particuliers [..]

Taux immobilier actuel
0,90
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.