ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Tendance : à quoi ressembleront les piscines de demain ?

Tendance : à quoi ressembleront les piscines de demain ?

Les piscines de demain seront connectées et plus respectueuses de l'environnement.

Innovantes et plus économes en eau et en énergie, les piscines de demain s'inventent dès aujourd’hui. Tributaire de la météo, le marché de la piscine se porte mieux en 2015, selon une étude publiée par la Fédération des professionnels de la piscine (FPP) qui prédit une année 2016 sous les mêmes hospices.

Le secteur voit ses indicateurs passer au beau fixe avec un chiffre d’affaires en progression avec un taux qui augmente de 6,5 % en 2015 par rapport à 2014 et des ventes en hausse de +7,5 %. Au fil des années, plus de 1,8 million de bassins ont fleuri dans les jardins des Français. Un nombre en progression tous les ans. 

Robots automatiques et piscines connectées

Les professionnels innovent pour répondre à la demande et aux dernières normes européennes en matière de piscines familiales. Les innovations sont nombreuses : « robots 100% automatiques, systèmes contrôlables par internet pour surveiller et agir à distance sur l’état de l’eau, coffrets électriques capables d’optimiser la filtration selon la température de l’eau, appareils de désinfection automatiques ou semi-automatiques... », souligne la Fédération.

Contrôler sa piscine sur internet, c’est possible. Le propriétaire d'une piscine peut désormais surveiller à distance l’état de l’eau du bassin, les éclairages, la fermeture, etc. Des avancées technologiques et techniques qui permettent d'être informé en cas d’anomalies et agir via sa tablette ou son smartphone.

Le rêve de piscine à un prix. Pour l'achat et l'installation du bassin les prix varient du simple au double. Une piscine hors-sol coûte en moyenne entre 2 000 euros et 6 000 euros. Les piscines enterrées sont plus chères, comptez entre 5 000 et 20 000 euros voire plus selon les finitions choisies. N’hésitez pas à comparer les offres de crédit à la consommation sur notre comparateur de prêt travaux en ligne

Des piscines respectueuses de l’environnement

Ces équipements moins gourmands en énergie s’inscrivent dans une démarche environnementale globale. Les piscines de demain seront des piscines dites « basse consommation ». En réduisant le volume d’eau, la profondeur et la dimension des bassins, les propriétaires pourront réaliser des économies en eau et en énergie.

Celles-ci passent par une meilleure filtration, une baisse du volume de liquide dans le bassin (130 m3 en 1980 contre 45m3 en 2015 et 27m3 d’ici 2025) et par la réduction du chauffage et de l’éclairage. « Aujourd’hui, une LED de 30 watts suffit à éclairer un bassin et demain, une seule LED de 15 watts sera suffisante et permettra de changer les ambiances de couleurs des piscines », prédit la FPP.

Plus besoin d'emprunter la piscine gonflable du voisin... Si vous aviez un projet de piscine en tête, l’arrivée des beaux jours est l’occasion pour faire le grand saut. Tous les points à connaitre sont dans notre guide « construire sa piscine »

4 gestes simples pour préserver la planète :

  1. Couvrir le bassin lorsque vous ne l’utilisez pas,

  2. Changer la pompe de filtration pour une pompe à vitesse variable ou avec un moteur moins puissant, 

  3. Surveillez la température de l’eau et adaptez le temps de filtration,

  4. Limitez la consommation de produits en utilisant un système de traitement automatisé.

Posté le 18 Avril 2016 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Conso : fin des billets de 500 [..]

Conso : quels seront les moyens [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,951215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.