ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Achat immobilier : quels dispositifs en 2019 ?

Achat immobilier : quels dispositifs en 2019 ?

Img - Compromis-de-vente.jpg

L’acquisition d’un bien immobilier est bien souvent l’achat d’une vie, mais ce n’est pas une raison pour ne pas regarder à la dépense. Il existe en effet des leviers pour en réduire l’impact financier, en plus des taux de prêt immobilier actuellement bas. Tour d’horizon des dispositifs en vigueur en 2019.

Dispositif Pinel, une réduction d’impôt pour investir dans le neuf

Prolongé en 2019, le dispositif Pinel a été pensé pour favoriser l’investissement dans l’immobilier neuf dans les zones tendues, à l’instar de l’Ile-de-France, la Côte d’Azur et le Genevois français et les grandes agglomérations. Son principe est simple : lors de l’acquisition du logement, le propriétaire s’engage à louer son bien pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, une réduction d’impôts lui est octroyée à hauteur de 12, 18 ou 21% du montant de l’acquisition, dans la limite d’un plafond de 63 000€.

Denormandie, le Pinel de l’ancien rénové

Même principe du côté du Denormandie, sur les biens anciens à rénover dans des zones à redynamiser. L’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % du montant de l’acquisition contre la location du bien immobilier pour une durée comprise entre 6 ans et 12 ans. L’aide est cette fois accordée dans un cadre différent : celui de la réhabilitation de logements implantés dans les centres-villes désertifiés et des bâtiments qui se dégradent.

Le Censi-Bouvard prolongé en 2019

La réduction d’impôt Censi-Bouvard a été prolongée pour 3 ans, jusqu’au 31 décembre 2021. Ce dispositif de défiscalisation permet de profiter d’une réduction de 11% du prix de revient, lorsque l’investissement s’effectue dans une résidence de service pour personnes âgées, handicapées ou étudiants.

Le prêt à taux zéro pour les primo-accédants

Réservé à l’acquisition de sa résidence principale, le prêt à taux zéro s’adresse aux primo-accédants qui achètent dans le neuf, mais aussi dans l’ancien en zone B2 et C (les petites et moyennes agglomérations). Ce crédit immobilier sans intérêt vient en complément d’un prêt immobilier classique. Son montant dépend des revenus du foyer qui en fait la demande, ainsi que de la zone géographique où se situe le bien acheté. Le dispositif demeure inchangé cette année, par rapport à 2018.

Le crédit immobilier à taux plancher

Pour rappel, en ce début d'année 2019 les taux de crédit immobilier offrent encore des conditions particulièrement favorables. En novembre dernier, l’Observatoire Crédit Logement/CSA rapportait un taux moyen de 1,44%. Cela réduit considérablement le coût total du prêt immobilier.

Posté le 21 Janvier 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crédit immobilier : quel bien [..]

Impôt à la source : un impact [..]

Taux immobilier actuel
0,75
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.