Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Assurance de prêt : 4 raisons de privilégier le remboursement forfaitaire

remboursement forfaitaire assurance prêt

Qui dit prêt immobilier dit assurance emprunteur, couverture indispensable exigée par les banques. Celle-ci, en cas d’incapacité de votre part à régler vos mensualités, prendra en charge le paiement. Il y a deux types de remboursement possible :  remboursement forfaitaire ou indemnitaire. Lequel choisir ? Voici 4 raisons qui font pencher la balance vers le remboursement forfaitaire.

 1. Le remboursement intégral de vos mensualités

Le remboursement forfaitaire prend en charge le relais du paiement de votre prêt, indépendamment de vos revenus et de vos prestations sociales. Dans le cas d’un remboursement indemnitaire, ce sont vos revenus et prestations sociales qui sont pris en compte pour vous verser votre indemnité. Ceci est intéressant uniquement si vous avez de très hauts revenus.

 2. Vous établissez librement le pourcentage d’indemnisation

Dans le cadre d’une indemnisation forfaitaire, vous définissez librement le montant de l’indemnisation. Elle peut être de 50, 75 ou 100%. Vous choisissez la quotité au moment de votre souscription. Ceci vous permet de réduire le montant de votre assurance en le négociant avec votre assureur.

 3. Le remboursement forfaitaire ne s’applique pas à toutes les garanties

Vous pouvez moduler votre remboursement forfaitaire comme vous le souhaitez sur les sinistres suivants : IPT (invalidité permanente totale), IPP (invalidité permanente partielle), ITT (incapacité de travail totale), ITP (incapacité de travail partielle), la perte d’emploi. Autrement dit, en cas de décès ou de PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie), le crédit sera intégralement remboursé par l’assureur.

 4. Vos revenus peuvent baisser, votre assurance continue d’assurer

Une assurance emprunteur avec remboursement forfaitaire, c’est la garantie de garder une liberté certaine. Si vous souhaitez changer d’activité et que votre rémunération baisse le temps de vous lancer, votre assurance restera au même montant en cas de sinistre.

Posté le 08 Aout 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités