Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Vente immobilière : comment transférer son crédit immo à un nouveau bien ?

transfert de crédit immo

Vous êtes propriétaire d’un bien pour lequel vous avez souscrit un crédit immobilier. Quelle que soit la raison, vous avez décidé de le vendre. Quid de votre prêt immobilier ? Dans le cas d’un rachat d’un nouveau bien, il est possible de transférer ce crédit immo et de continuer à bénéficier du meilleur taux que vous aviez trouvé. Comment ça marche ?

 Pourquoi faire transférer son crédit immo à un nouveau bien ?

Déménagement, besoin d’un logement plus grand, envie de changer, départ en retraite... Les raisons de mettre en vente son bien sont nombreuses. Que faire lorsque ce besoin apparaît avant la fin de votre crédit immobilier ? La plupart du temps, l’acquéreur solde son crédit et contracte un nouvel emprunt pour financer l’achat. Cela dit, les frais engendrés et le taux actuel d’intérêt peuvent rendre l’opération peu intéressante pour l’emprunteur. Quand les taux du marché ont grimpé, c’est un avantage indéniable que de transférer son crédit immobilier.

 Le transfert du crédit immobilier est-il toujours possible ?

Généralement, en cas de vente avant l’échéance du crédit immobilier, vous devez le solder par anticipation. Cela dit, cette solution n’est pas la seule possibilité, et surtout, elle n’est pas toujours la plus avantageuse. Il est alors intéressant de s’informer sur les possibilités de transférer son crédit immobilier.

Pour qu’il y ait possibilité de transmettre son crédit immo, il faut que vous ayez pour projet l’achat d’un nouveau bien. En effet, il sera nécessaire de lever l’hypothèque sur votre bien vendu pour la transférer sur votre nouvelle acquisition. Cette opération génère des frais, discutez-en avec votre banquier afin de prendre la décision la plus avantageuse. Dans tous les cas, c’est votre établissement bancaire qui aura le dernier mot, car il n’est pas dans l’obligation d’accepter le transfert de prêt.

 Transfert de crédit ou solde par anticipation ?

Vous hésitez sur la décision à prendre ? Commencez par comparer les taux d’intérêt et les frais liés aux opérations. Nouveau prêt et solde anticipé de l’ancien ou transfert du crédit immobilier ? Quel que soit votre choix, vous devrez payer des frais. Les comparer vous mettra sur la piste de l’option la plus avantageuse.

 

Posté le 10 Aout 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités