Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immobilier : 4 raisons de privilégier l'amortissable

le crédit amortissable

Le crédit immobilier amortissable est le type de prêt le plus répandu et souscrit en France. Le montant du capital emprunté, le crédit immobilier amortissable consiste à rembourser des mensualités calculées comme la somme du remboursement d’intérêts et de remboursement du capital (part appelée le "principal"). Au fil du temps, le montant du capital inclus dans la mensualité devient supérieur à celui des intérêts pour parvenir, à l’issue du crédit, à un remboursement total de l’emprunt (capital+intérêts).

 1. Une formule qui permet d’éviter les mauvaises surprises

En souscrivant un crédit immobilier amortissable, l’emprunteur connaît dès le début du prêt le montant total de son investissement, la durée de remboursement, le montant des mensualités d’emprunt à payer et le coût total des intérêts d’emprunt. En effet, l'offre de prêt doit obligatoirement mentionner : les conditions d’emprunt, le taux d’intérêt appliqué, le montant et la périodicité des mensualités, la durée de remboursement du crédit. Ce type d’emprunt permet d’éviter les mauvaises surprises : tout est connu à l’avance.

 2. Un capital remboursé de manière étalée

Contrairement au prêt "in fine" qui présente la particularité de contraindre à payer la totalité du capital emprunté en une seule fois à l’issu de l’emprunt, le crédit immobilier amortissable offre l’avantage non négligeable de rembourser un capital de manière étalée dans le temps. Certes les mensualités sont donc plus élevées qu’un crédit "in fine", toutefois ce type de contrat de crédit permet d’éviter de devoir débourser une somme importante en une seule fois, ce qui est privilégié par les primo-accédants ou toute personne qui achète sa résidence principale.

 3. Des taux d’intérêt moins élevés

La souscription à un emprunt immobilier amortissable permet de bénéficier de taux d’intérêt moins élevés que dans le cadre d’un crédit in fine. Le coût de l’opération immobilière ou de l’investissement se révèle donc moindre en souscrivant un crédit amortissable.

 4. Un crédit immobilier modulable

Dans le cadre de la souscription d’un prêt immobilier amortissable, le souscripteur peut gérer ses remboursements dès lors que l’option "modulable" est prévue au contrat. Ainsi, durant toute la durée du crédit, l’emprunteur peut réduire ou augmenter le montant des mensualités, suspendre le paiement des mensualités ou encore effectuer un remboursement partiel anticipé.

Posté le 23 Aout 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités