Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immobilier : et les taux d'intérêt reculent, reculent

Img - Immobilier6.jpg

La décrue des taux d’intérêt fixes se poursuit… et ce ne sont pas les emprunteurs qui vont s’en plaindre. Selon les derniers chiffres communiqués par le courtier en ligne Empruntis.com, les banques ont appliqué de nouvelles baisses à leurs barèmes. Le mouvement varie entre -0.05 point et -0.10 point, ce qui ramène la durée 15 ans sous la barre des 3 % (2.90 %). Celle de 20 ans - l’autre durée de référence - n’est pas en reste et s’établit elle à 3.20 %, contre un taux de  3.30 % un mois plus tôt.

Il s'agit de niveaux attractifs pour les emprunteurs... qui ne sont qu’indicatifs. Des décotes supplémentaires peuvent en effet être appliquées par les banques, selon le profil et le projet de leurs clients.

Objectif de ces « ristournes » ? Redynamiser un marché immobilier en berne. « […] Cette nouvelle baisse peut représenter une bouffée d’oxygène pour les professionnels de l’immobilier », souligne Barbara Coumaros, directrice de la communication d'Empruntis.com.

 
Conseil d'Empruntis : n'attendez pas pour renégocier votre crédit

En clair, cette baisse généralisée, observée depuis octobre 2013, représente « une bouffée d’oxygène pour les professionnels de l’immobilier ».

Une « bouffée » qui pourrait avoir pour nom… renégociation de crédit. Cette technique financière consiste pour un emprunteur à souscrire aux conditions actuelles (comprendre : à un taux plus avantageux) un nouveau crédit immobilier destiné à rembourser son ancien prêt.

Même si beaucoup de crédits ont été renégociés l’an dernier, les banques restent encore « friandes de ce type de dossier ». Avis aux emprunteurs intéressés… avant une « éventuelle remontée des taux ». 

Posté le 07 Mai 2014 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités