Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immobilier : taux d'intérêt stables, les emprunteurs respirent

Crédit immo : taux d'intérêt stables

Les taux d'intérêt fixes des crédits immobiliers continuent de ne pas bouger, selon la dernière lettre mensuelle publiée par Empruntis.com. Résultat, les durées de référence 15 et 20 ans se maintiennent respectivement à 4.00 % et 4.25 % en moyenne, ce qui s'explique par la baisse des OAT. Celle-ci a de fait permis « aux banques de maintenir des taux bas tout en répondant à l'exigence de marges liées aux critères de Bale 3 ».

Pour les emprunteurs, il s'agit bien sûr d'une bonne nouvelle. Ils disposent « d'une fenêtre de tir plutôt favorable et cela devrait continuer dans les semaines qui viennent ».

Mieux, du côté des taux minima, la tendance est encore plus « favorable » puisque le courtier en ligne enregistre un recul de 0.10 % par rapport à janvier. Et il n'est pas impossible que les banques appliquent à l'avenir de nouvelles baisses sur ce type de taux.

En ce qui concerne les taux variables, « quelques hausses anecdotiques » sont enregistrées mais la tendance est globalement au statu quo.

Quid des prochaines semaines ? Selon Empruntis.com, l'heure est plutôt à l'optimisme. « Sur le front des prêts immobiliers, le ciel semble s'éclaircir pour les taux des crédits. En effet, boostées par des taux longs en baisse et une Banque Centrale Européenne qui redonne des liquidités, les banques Françaises disposent d'une marge de manœuvre plus large qu'il y a quelques semaines et nous annoncent d'une voix unanime des baisses pour les semaines qui viennent ».

Reste un bémol : les banques n'ont pas modifié leurs critères d'octroi qui restent très « stricts » en raison de la conjoncture économique. Comprendre : « on prête moins cher, mais on prêt prudent », selon Empruntis.

Deal avec MeilleursAgents

L'actualité d'Empruntis.com est également marquée par la signature d'un partenariat avec MeilleursAgents. L'accord prévoit pour les emprunteurs la mise à disposition de services en ligne complémentaires, ainsi que le résume Maël Bernier, Directrice de la Communication d'Empruntis.com : « que l'on achète pour la première fois ou qu'il s'agisse d'un achat-revente, il est essentiel de prendre en compte la valeur réelle du bien dans le plan de financement. MeilleursAgents.com fournit les estimations les plus précises et Empruntis.com les meilleures solutions de financement ».

Posté le 05 Mars 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités