Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Empruntis.com : les taux d'intérêt régionaux sont toujours en baisse

« Les taux des crédits immobiliers restent incroyablement bas et continuent de baisser, se rapprochant des niveaux historiques d'octobre 2010 […] », c'est ce qu'il ressort des derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com. Selon le courtier en ligne, le mouvement concerne toutes les durées et toutes les régions, exception faite à la durée 30 ans.

Résultat, les durées de référence s'établissent sur 15 et 20 ans à respectivement 3.35 % et 3.80 % en moyenne, contre 3.45 % et 3.85 % il y a un mois.

Géographiquement, ce sont les régions Ouest, Est (toutes deux avec 3.25 % sur 15 ans) et Méditerranée (3.65 % sur 20 ans) qui tirent leurs épingles du jeu.

Cette baisse, Maël Bernier, Porte-Parole d'Empruntis.com, en fournit l'explication : « les banques restent très compétitives et affichent leur volonté de capter de nouvelles parts de marché dans un marché difficile car il reste très atone ». Pour les futurs acheteurs immobiliers, le conseil est donc clair : ils ne doivent pas hésiter à mettre en concurrence les établissements bancaires.

Posté le 16 Octobre 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,40% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités