Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Immobilier : les taux d'intérêt ne bougent pratiquement pas

Taux d'intérêt immobiliers stables

« Comme nous l’avions anticipé lors de la dernière lettre et confirmé dans notre édition des baromètres régionaux, octobre est synonyme d’un autre mois sans grand changement », telle est la principale conclusion de la dernière enquête publiée par Empruntis.com concernant l’évolution des taux d’intérêt immobiliers nationaux.

Certes, quelques hausses et baisses ont été appliquées par certaines banques, mais rien de significatif qui puisse « mettre fin à la stabilité qui se confirme de mois en mois ».

Résultat, les taux d’intérêt fixes sur 15 et 20 ans - les durées de référence - s’établissent respectivement à 4.05 % et 4.30 % en moyenne. Des niveaux de taux qu’il convient de relativiser puisqu’une « bonne partie [des] dossiers obtiennent en réalité des taux plus bas ».

Les variations sont en revanche plus franches du côté des taux minima. Un repli de 0.10 % est observé sur toutes les durées, à l’exception de celle de 15 ans qui reste stable. Quant aux taux variables, pas de changement notable, ils s’inscrivent sur la même tendance stable que les taux fixes moyens.

Quid des prochaines semaines ? Même si le marché ne devrait que peu bouger, quelques éclaircies sont à prévoir. « Nous anticipons quelques baisses isolées très prochainement de la part d’un grand réseau qui était totalement sorti du jeu depuis quelques mois et qui devrait grâce à un barème "dans la norme" revenir dans la course et ainsi préparer la rentrée », prévoit Maël Bernier, Directrice de la Communication chez Empruntis.com.

Entre les organismes prêteurs qui courent après leurs objectifs annuels et ceux qui s’attellent déjà à la rentrée, le gagnant est… l’emprunteur. Et pour cause : « il dispose aujourd’hui d’une offre plus large qu’il y a quelques semaines », conclut Maël Bernier.

Posté le 09 Novembre 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,45% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités