Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

MeilleursAgents.com : les prix immobiliers reculent en région parisienne

MeilleursAgents : les prix immobiliers reculent

« Le marché immobilier [francilien] du début 2012 ne ressemble pas à celui du début 2011. Il y a surtout moins de vendeurs et surtout moins d'acheteurs, les délais de vente ont doublé et les négociations sont redevenues la norme », tel est le constat dressé par MeilleursAgents.com dans son dernier baromètre.

Signe du ralentissement du marché, les prix et les volumes sont en baisse mais cela reste encore « assez fluide. Il n'est pas bloqué comme à l'hiver 2008-2009 ».

Reste un bémol. Malgré la baisse des prix, la suppression de certains dispositifs d'aide (le PTZ+ dans l'ancien) et le durcissement des conditions de crédit ont « désolvabilisé un grand nombre d'acheteurs ». Pour ne rien arranger, les prochaines échéances électorales ont « renforcé l'attentisme des particuliers qui n'ont pas de projet immobilier urgent ».

Sébastien de Lafond, Président-Fondateur de MeilleursAgents.com, se garde néanmoins de tout pessimisme. Le niveau bas actuel des taux et l'attrait immobilier (surtout depuis le début de la crise de 2008) permettent d'écarter tout scénario de blocage. « Les acheteurs sont toujours présents quand les biens sont au bon prix ».

En attendant, les prix immobiliers en région parisienne ont globalement reculé en janvier. Seule la Seine-Saint-Denis enregistre une hausse de… 0.1 %. Pour les autres départements, la baisse varie entre -0.2 % et -1.2 % (-0.4 % à Paris).

En ce qui concerne les transactions, leur baisse devrait s'étager entre -15 % et -20 % jusqu'en juin.

Posté le 22 Février 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités