Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Prêt : des taux immobiliers toujours bas à la mi-octobre

En ce milieu d'automne les taux immobiliers restent bas, et ce, dans toutes les régions. Tous les indicateurs restent donc au vert pour les acquéreurs qui souhaitent acheter en 2017.

Octobre 2017 : de nouvelles baisses de taux de crédit immobilier

Après une remontée modérée et une période de stagnation, les taux de prêt immobilier reculent en octobre 2017. Sur 52 nouveaux barèmes, 28 diminuent.

Au total : 18 taux mini sont stables, quand 22 baissent et 2 augmentent. Côté taux moyens, presque tous baissent de 5 à 10 centimes

L'automne sera donc doux sur le front des taux de crédit puisque les banques cherchent à boucler leurs objectifs commerciaux à l'approche de la fin de l'année. 

Quel est le taux immobilier sur 20 ans ?

Pour les ménages qui souhaitent se financer sur 20 ans (une des durées privilégiées par les emprunteurs), les régions sont bien lôties. Toutes sont même uniformes à l'exception des taux mini sur 25 ans et 30 ans.  

Sur 20 ans, les emprunteurs peuvent obtenir un taux moyen (hors négociation) de 1,80% et un taux mini de 1,32%. Un niveau toujours exceptionnel, bien que supérieur à celui observé l'année dernière à la même période. 

Le Nord a les taux de prêt immobilier mini les plus compétitifs sur les longues durées

Si la région Nord est celle qui voit ses taux d'intérêt augmenter ce mois-ci, c'est aussi celle où ils sont les plus bas sur 25 et 30 ans. Les meilleurs profils (emprunteurs ayant de hauts revenus, un apport important, etc.) peuvent se financer à 1,55% sur 25 ans et à 1,96% sur 30 ans. Les autres régions affichent, elles, 1,64% sur 25 ans et 2,35% sur 30 ans. 

Quelle tendance à l'horizon 2018 ?

Pas de grande surprise, les taux immobiliers vont remonter mais de manière limitée. De plus, l'amendement Bourquin, qui instaure la résiliation annuelle de l'assurance de prêt immobilier, entre en vigueur le 1er janvier prochain. Les banques pourraient donc compenser les délégations d'assurance en augmentant leurs taux de crédit immobilier... 

Posté le 16 Octobre 2017 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités