ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Rachat de crédit immobilier : pourquoi le courtier négocie-t-il mieux que vous ?

Rachat de crédit immobilier : pourquoi le courtier négocie-t-il mieux que vous ?

le courtier en prêt immobilier et le rachat de crédit immobilier

Faire racheter son crédit immobilier pour obtenir de meilleures conditions, qui dirait non ? Votre banque peut-être… Passer d’un taux de 4,5% à moins de 3% est d’autant plus difficile qu’elle a bénéficié elle-même d’un taux avantageux pour vous prêter de l’argent. Elle devra donc diminuer sa marge et elle n’est pas disposée à y consentir facilement. Pour réussir cette négociation, il vaut peut-être mieux faire appel à un courtier !

 Etes-vous en position idéale pour faire racheter votre crédit immobilier ?

Le rachat d’un crédit immobilier sera intéressant si vous avez dépassé le premier tiers du remboursement. Le plus gros des intérêts est payé au début du prêt. De la même façon, si le capital restant dû est inférieur à 70 000 euros, le gain sera minime, voire nul. Vous risquez de payer à nouveau des intérêts déjà amortis. Que vous soyez un fin négociateur ou non, vous avez beaucoup d’avantages à faire appel à un courtier.

 Parce qu’il bénéficie d’un réseau de partenaires

Un courtier travaille avec plusieurs banques. Il vous évite donc un long travail de simulations auprès de nombreux organismes de crédit. Rémunéré par elles, il a une mission de conseil. Il vous aidera donc à comparer les offres et surtout leurs coûts. Le taux en effet n’a pas beaucoup de sens en regard des frais qui s’y ajoutent : taux d’assurance, frais de dossier, frais de garantie… Par exemple, un taux nominal de 3% avec un taux d’assurance de 0,3% et des frais de dossiers offerts sera plus avantageux qu’un taux nominal de 2,7 % avec un taux d’assurance de 0,5 % et des frais de dossier de 1 000 €. A noter également qu’un prêt immobilier est moins coûteux sur 10 ans que sur 20 ans.

 Parce qu’il obtient un taux préférentiel

Les taux d’un crédit immobilier sont variables d’une banque à l’autre. Ils sont aussi fonction du montant et de la durée. En tant que gros clients des banques, les courtiers représentent environ 30% de leur chiffre d’affaires, ils obtiendront donc un meilleur taux qu’un particulier. Et ce d’autant plus qu’ils les mettent en concurrence en elles.

 Parce qu’il négocie les frais de dossier

En tant qu’apporteur d’affaires, la marge de manœuvre d’un courtier en prêt immobilier est plus importante, surtout s’il s’agit d’un gros cabinet de courtage. Non seulement les frais de dossier seront plus facilement négociables, mais parfois ils pourront même être offerts selon la banque et votre dossier. En fonction de votre dossier, le courtier saura aussi à qui s’adresser pour vous obtenir les meilleures conditions.  Et vous bénéficierez d’un accompagnement gratuit jusqu’à la signature du rachat de prêt immobilier dans le cas du courtage en ligne principalement.

Posté le 31 Mai 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Immo : 3 opérations [..]

Investissement locatif : 4 [..]

Taux immobilier actuel
0,90
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.