Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Acheter une maison : les marges de négociation remonteraient

marges de négociation pour acheter une maison

D’après le dernier baromètre SeLoger.com de mai 2018, il est actuellement intéressant d’opter pour l’achat d’une maison car les marges de négociation peuvent être assez juteuses. Un projet d’autant plus pertinent au moment où les taux du crédit immobilier sont au plus bas !

 La maison, le produit immobilier phare en 2018

Le baromètre SeLoger.com dresse 3 constats sur les grandes tendances du marché immobilier :

  • Le prix des logements continue d’augmenter dans la majorité des grandes villes. C’est le cas par exemple à Lyon et à Rennes où les appartements anciens augmentent respectivement de 9,2% et 8,7%.

  • Le rythme de l’augmentation des prix dans l’immobilier est globalement décroissant.  Ainsi, sur le marché des maisons, la hausse est de 3,2% contre 4,2% en 2017.

  • Les marges de négociation remontent et avoisinent 4,8% du prix affiché pour une maison.

 La marge de négociation des maisons : un bel atout

Dans ce contexte, il est donc intéressant de savoir négocier lors de l’achat de votre maison. Les prix de vente s’alignent généralement sur la réalité du marché local. Le vendeur fixe son offre en comparaison avec les biens similaires de son secteur. A priori, vous ne pourrez donc pas faire baisser l’offre plus que de raison… si celle-ci est déjà raisonnable.

Néanmoins, en tant qu’acheteur, vous pouvez vous positionner en dessous de cette offre et espérer atteindre ou dépasser les 4,8% de marge. Cela peut être le cas, si par exemple, le vendeur est pressé de réaliser la transaction, si le bien est mis en vente depuis plus de trois mois ou s’il comporte des contraintes comme des voies de passage à proximité.

 Comparez les taux de crédit immo et faites encore des économies

Avec une simulation en ligne Guide du Crédit, vous pouvez déterminer le montant de votre emprunt ainsi que le taux de crédit immobilier le plus bas en lien en fonction de la durée de remboursement choisir. Prenons un exemple : pour financer notre fameuse maison, un crédit immobilier compris entre 20 et 25 ans correspondra à un taux de crédit immo compris entre 1,65% et 1,85% hors assurance et hors négociation. En fonction de la localisation du bien, ces taux varient.

Si vous optez pour une maison dans le Sud-Ouest avec un remboursement sur 20 ans, le taux moyen est de 1,7% hors assurance et hors négociation également. Ajoutez à cela le fait de réaliser une jolie marge de négociation et ce sont autant d’économies que vous pourrez investir dans la décoration et les aménagements !

Posté le 20 Juin 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités