ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Taux immobiliers : les offres à 1% se démocratisent

Taux immobiliers : les offres à 1% se démocratisent

Comme en 2018, les taux immobiliers continuent leur chute, au grand bonheur des emprunteurs, et atteignent des records historiques. De plus en plus d’offres à 1% sur 20 ans sont concédées aux meilleurs dossiers. Et la baisse semble continuer. Retour sur ce contexte exceptionnel de recul des taux immobiliers 2019.

 

La braderie de printemps des taux immobiliers

Bonne nouvelle pour les emprunteurs qui hésitent à sauter le pas. Les taux immobiliers sont historiquement bas dépassant même les records battus en 2016 qui étaient déjà considérés comme exceptionnels. Voici un petit aperçu des taux immobiliers nationaux depuis 2016 selon les durées d’emprunt :

20 ans

(durée de crédit)

Décembre 2016

(dernier record)

Avril 2017

(valeurs au plus haut)

Avril 2019

(nouveau record)

Taux mini

1,1%

1,24%

1%

Taux moyen

1,6%

1,85%

1,5%

Taux maxi

2,6%

2,9%

2,68%

Source Empruntis.

Seule ombre au tableau les taux d’usure (taux maxi) qui grimpent légèrement. Ce qui explique l’importance d’avoir un bon dossier avant de faire une demande de financement de crédit immobilier.

Comment obtenir le meilleur taux ?

Si vous hésitiez à emprunter, c’est le moment d’actionner votre projet. Les taux immobiliers en ce printemps 2019 sont bas et ils sont historiquement bas pour ceux présentant le meilleur dossier. Alors comment faire pour obtenir le meilleur taux ? Voici quelques pistes :

  • Présenter des ressources suffisantes et stables;
  • Gérer au mieux votre budget afin de gagner la confiance de votre banque ;
  • Solder les crédits en cours dans la mesure du possible afin d’assainir votre situation financière afin d’éviter un refus de financement. Le taux d’endettement ne doit généralement pas dépasser les 33% ;
  • Présenter un apport personnel qui permet de prouver la bonne gestion de votre budget et renseigner sur votre capacité à épargner. Vous pourrez également grâce à l’apport personnel réduire le coût total de votre crédit immobilier ;
  • Faire jouer la concurrence pour trouver l’offre de financement la plus intéressante sur le marché. Pour cela vous pouvez recourir à un courtier spécialisé en crédit immobilier. Ce dernier s’occupe de comparer les offres et négocier le taux d’intérêt immobilier.

Bon à savoir

Un courtier spécialisé en crédit immobilier vous permet un gain de temps non négligeable et vous permettra de bénéficier de décotes intéressantes puisqu’il est considéré comme apporteur d’affaires par les banques. Le but d’un courtier est de maximiser vos chances d’obtenir un financement au meilleur taux, il vous conseille durant le montage du dossier pour mettre en avant vos points forts. Il existe deux types de courtiers : en ligne et en agence physique. Très souvent, les services des courtiers en ligne sont totalement gratuits.

Posté le 11 Avril 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Plafonnement des loyers : la [..]

Loyers 2018 : ils ont [..]

Taux immobilier actuel
1,00
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.