ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Achat immobilier : ce que veulent les Millenials !

Achat immobilier : ce que veulent les Millenials !

achat immo et millenials

Génération Y, Millenials… Les moins de 35 ans ne forment pas traditionnellement la première clientèle des agences immobilières et pourtant : ils représentent un quart des acheteurs d’après le dernier Observatoire du moral immobilier Logic-Immo publié début avril. Une majorité d’entre eux estime que c’est le moment d’acheter, grâce à des taux de crédit immobilier idéalement orientés en leur faveur !

 Des acquéreurs enthousiastes

Ils sont nés dans les années 1980 et 1990, ils ont achevé leurs études et sont entrés sur le marché de l’emploi, ils en ont marre de s’acquitter de loyers et veulent désormais devenir propriétaires. Les Millenials – tels que les définissent Logic-Immo et Kantar TNS – constituent 41% des futurs acquéreurs en France. Et ils sont plutôt enthousiastes : 70% sont convaincus que c’est le bon moment pour acheter (+5 points par rapport aux autres générations). Leur regard sur le processus d’achat (45% estiment que c’est facile d’acheter) et leur confiance en l’avenir (58% voient une stabilisation du niveau de vie dans les six prochains mois) dépassent là aussi la moyenne.

 Les taux bas, l’aubaine

Quelle est la motivation des Millenials qui envisagent d’acquérir un bien ? L’immuable souhait de se constituer un patrimoine pour plus de la moitié (58%), mais aussi l’opportunité de bénéficier des taux du crédit immobilier particulièrement bas (39%) même si leur apport personnel reste le point faible de leur dossier. Avec une vie professionnelle devant eux, ils peuvent en effet bénéficier de conditions favorables, à la fois pour un prêt immobilier (sous les 1,44% en moyenne de l’Observatoire Crédit Logement/CSA) et pour une assurance emprunteur. C’est souvent une évolution professionnelle qui provoque ce passage à l’action (23%), notamment après la signature du sacro-saint CDI.

 Un public exigeant

Comme dans le monde de l’entreprise, les Millenials sont difficiles à satisfaire. 78% expriment des difficultés à trouver un bien qui leur convienne, 65% regrettent un choix limité et 20% ont émis des offres d’achat qui n’ont pas abouti. Le prix reste en effet une barrière, pour cette génération qui ne peut pas s’appuyer sur un patrimoine et doit souvent emprunter la totalité de la somme pour la conclusion d’un crédit immobilier. Près de la moitié dispose d’un budget inférieur à 200 000€, tandis que seul un quart peut aller au-delà des 300 000€. Cela contraint à des concessions sur la surface du bien (43%) et sa localisation (34%).

Posté le 17 Avril 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Immobilier : un levier pour la [..]

Plafonnement des loyers : la [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.