Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immo : la moitié des emprunteurs obtient un taux inférieur à 1%

La moitié des emprunteurs obtient un prêt inférieur à 1%

En ce premier trimestre 2020, le marché du crédit immobilier enregistre des scores plus que positifs. En effet, selon le baromètre de l’observatoire Crédit Logement/CSA, environ la moitié des emprunteurs décroche un prêt immobilier à un taux d’intérêt inférieur à 1%, toutes durées confondues.

 

Des conditions d’emprunt idéales pour les emprunteurs

Le baromètre de l’observatoire Crédit logement/CSA révèle des conditions d’emprunt très positives malgré les recommandations des autorités financières visant à réduire la production de crédits immobiliers favorisée par la baisse des taux. Selon le baromètre, la proportion des emprunteurs qui ont réussi à obtenir un prêt immobilier à moins d’1% est de 50% toutes durées confondues et passe à 75% pour les crédits sur 15 ans. Toujours selon le baromètre de Crédit logement/CSA, le taux d’intérêt moyen s’élève à 1,13% , ce qui reste très similaire au plancher historique du mois de novembre dernier qui atteignait 1,12%. Les conditions actuelles de taux immobiliers restent donc idéales pour les emprunteurs.

La volonté du HCSF de resserrer les vannes du crédit immobilier

Le crédit immobilier ne connait pas de chute de production comme on pourrait l’attendre compte tenu des prérogatives du Haut Conseil de la stabilité financière (HCS). Cependant, les conditions d’emprunt ont tout de même été durcies. Et l’étude de l’observatoire Crédit logement/CSA le révèle puisque la part des emprunteurs les moins dotés d’apport personnel ainsi que ceux qui sollicitent un prêt long baisse. Ainsi, le niveau de l’apport personnel a nettement augmenté pour atteindre +11,1% sur janvier et février par rapport à l’année dernière.

Dans ces conditions, un courtier en prêt immobilier peut vous être d’une aide plus qu’utile. En effet, un courtier spécialisé permet d’augmenter vos chances d’être financé puisqu’il tient compte des recommandations financières actuelles et vous oriente vers les solutions adaptées à votre situation. Votre courtier peut par exemple vérifier votre éligibilité à un prêt aidé comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le prêt d’accession sociale (Prêt PAS).

Posté le 03 Mars 2020 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités