Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Immobilier : La chute des taux toujours d'actualité

La chute des taux d'intérêt fixes continue pour le neuvième mois consécutif ! Le recul varie entre -0.05 % et -0.10 %. En moyenne on emprunte ce mois-ci à 2.75 % sur 15 ans et 3.05 % sur 20 ans.

Les taux sont donc très bas, n’attendez plus c’est la période idéale pour devenir propriétaire. « Un emprunteur présentant un bon dossier peut [même] bénéficier d’une décote supplémentaire de l’ordre de 0.20 % » déclare Thierry Bernard, président d’Empruntis.com.

De leur côté, les très bons dossiers peuvent obtenir des taux environnant 2% et même moins sur une courte durée (7 ou 10 ans).

La remontée des taux n’est pas pour tout de suite

L'été est une période propice pour les banques, elles devraient donc ne pas augmenter leurs taux pour le moment. Dans le pire cas de figure, on assistera à une stabilisation des taux.

Pourquoi les taux ne remonteront ils pas ? « Les banques sont loin d’avoir rempli leurs objectifs commerciaux, elles vont donc chercher à capter de nouveaux clients » explique le président d’Empruntis.com. De ce fait, elles proposent des taux plus attractifs à leurs clients.

Le taux directeur de la BCE étant très bas, les banques empruntent à bas coût et prêtent donc à coût réduit.

Vous avez le sentiment d’avoir emprunté à la mauvaise période ? C’est le moment pour renégocier votre crédit afin d’obtenir un taux plus attractif. 
Pour plus de renseignements sur la renégociation de votre crédit, consultez notre guide de la renégociation.


Bon à savoir : vous avez tout intérêt à trouver un emprunt avec option de transfert de crédit. Afin de bénéficier des taux très bas de cette année sur votre prochaine acquisition dans le cadre d’un processus d’achat revente.



Avis aux acheteurs, de bonnes affaires à prévoir 

L’abattement de 25 % accordé sur les ventes de résidences secondaires et locatives, c’est bientôt fini. Le dispositif prend en effet fin au 31 août 2014.

De bonnes affaires sont donc à prévoir, entre des taux d’intérêt qui n’ont jamais été aussi bas et des vendeurs qui veulent bénéficier de l’abattement avant sa suppression d’ici quelques semaines.

Pour mémoire, le gouvernement avait instauré il y a un an cette disposition dans le cadre de la réforme de l’imposition des plus-values immobilières.

La mesure concerne les transactions réalisées sur ce type de bien entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014.

Posté le 08 Juillet 2014 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,85% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités