Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Taux d'intérêt régionaux : une baisse « quasi-unanime »

Img - Immobilier4.jpg

« Des baisses dans la quasi-totalité des régions et sur presque toutes les durées. Les banques continuent donc de répercuter les taux baissiers aux candidats à l’acquisition […] ». C’est un constat clair que Maël Bernier, directrice de la communication chez Empruntis.com, dresse dans les derniers baromètres régionaux publiés par le courtier en ligne.

Résultat, les taux d’intérêt sur 15 ans et 20 ans s’établissent respectivement  à 3.00 % et 3.35 % en moyenne à la mi-mai, contre 3.05 % et 3.40 % il y a un mois.

Géographiquement, peu ou pas de régions tirent leur épingle du jeu sur 15 ans. Elles proposent en moyenne un taux de 3.00 %, à l’exception du Nord (3.10 %).

Quelques disparités régionales sont en revanche observées sur 20 ans : 3.30 % pour l’Ouest, le Sud-Ouest, la région parisienne et la Méditerranée, contre 3.35 % à l’Est et 3.40 % au Nord et en Rhône-Alpes.

Les taux d’intérêt sont bas donc mais, en plus, ils sont purement indicatifs. « […] Tous ces taux sont à analyser hors décote, c’est-à-dire que la réalité se situe en deçà de 0.20 % ». Une bonne nouvelle donc pour les futurs acheteurs et les propriétaires souhaitant renégocier leur crédit immobilier.

Posté le 15 Mai 2013 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités