Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Taux d'intérêts immo 2015 : les chiffres sont au beau fixe

2015 s’inscrit dans la continuité et reprend quasiment les mêmes chiffres que ceux enregistrés en fin d’année 2014. Les taux d’intérêts sont toujours aussi bas, alors que certains experts prédisaient une hausse depuis déjà plusieurs mois. On constate même une légère baisse des taux moyens sur les prêts de 10 ans, de 10 centimes et sur ceux de 15 et 20 ans, de 5 centimes.

« C’est une très bonne nouvelle mais nous allons rester à l’écoute du marché », déclare Thierry Bernard, président d’Empruntis.

En effet, il est important d’analyser la conjoncture immobilière afin de prévoir une éventuelle hausse des taux. Mais pour l’heure le gouvernement met tout en œuvre afin de redynamiser le marché.

Il y a d’abord les différentes mesures appliquées, à partir de cette nouvelle année, dans le but de relancer le marché immobilier. Les primo-accédants pourront désormais acheter dans l’ancien grâce au nouveau PTZ ouvert à près de 5920 communes, sous réserve de travaux de rénovation.

Autre mesure phare, la mise en place du dispositif Pinel qui est, en réalité, un assouplissement du Duflot. L’investisseur-propriétaire est dorénavant en droit de louer son logement à son ascendant ou descendant, renforçant ainsi l’attractivité du dispositif.

À ces ajustements s’ajoute la baisse des prix de l’immobilier. Tous ces facteurs pourraient relancer le marché et marquer ainsi un retour à une dynamique de marché.

 

Posté le 12 Janvier 2015 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,40% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités