Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immo : 5 bonnes raisons de choisir un taux variable capé

5 raisons de choisir le crédit à taux variable capé

Une dose de flexibilité auquel on ajoute un soupçon de sécurité : le crédit immobilier à taux variable capé joue l’équilibriste entre prise de risque et protectionnisme. En quelque sorte, il gagnerait à être connu : la preuve avec les 5 bonnes raisons de se laisser séduire par son mécanisme !

 1. Un taux d’intérêt plus attractif

Le principal avantage d’un prêt immobilier à taux révisable pour l’emprunteur est de présenter un taux d’intérêt plus bas que ceux observés pour les crédits à taux fixes. Le montant total du remboursement n’est certes pas connu à l’avance, mais en contrepartie, les intérêts sont plus attractifs que pour un crédit immobilier classique. Le crédit immo à taux variable capé revêt également cet avantage du taux compétitif.

 2. Un encadrement rassurant pour l’emprunteur

Le crédit immobilier à taux variable n’est pas très populaire dans l’Hexagone, où on lui préfère souvent l’emprunt sécurisant à taux fixe et ce malgré un coût plus attractif. Le crédit immobilier à taux variable capé est une solution de financement hybride dans laquelle la variabilité du taux immobilier est plafonnée. Le coût du crédit peut varier à la hausse ou à la baisse, mais cette évolution est plafonnée. L’emprunteur peut donc profiter des avantages du prêt à taux révisable tout en conservant l’assurance de mensualités encadrées.

 3. Un taux variable à la hausse… comme à la baisse !

Le crédit immobilier à taux révisable capé offre les avantages du prêt à taux variable et notamment la possibilité de voir ses mensualités réévaluées à la baisse. En effet, lorsque les taux d’intérêt baissent, comme on a pu l’observer au cours des dernières années, les bénéficiaires de prêts à taux variables voient le coût de leur emprunt diminuer en conséquence. Ainsi, un affaiblissement du taux d’intérêt peut représenter une économie très importante pour l’emprunteur, qui peut même en profiter pour réduire la durée du prêt !

 4. La possibilité de le transformer en taux fixe

Lorsque cette possibilité est prévue dans le contrat de prêt l’emprunteur peut tout à fait demander à transformer son crédit immobilier à taux variable capé en prêt traditionnel à taux fixe. Cela donnera lieu à une nouvelle négociation avec son organisme de prêt.

 5. Une facilité de remboursement anticipé

Le crédit immobilier à taux variable ne contient pas de pénalités de remboursement anticipé contrairement au prêt immobilier classique à taux fixe. Si l’emprunteur a une rentrée d’argent ou que ses mensualités ont baissé grâce au taux variable, il pourra décider de rembourser par anticipation son crédit sans avoir à payer d’indemnités à la banque.

Posté le 23 Juillet 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités